Éducation

Environ 2900 élèves bénéficieront d'un ordinateur portable dès l'automne 2006 (06/06/22)

NB 809

le 22 juin 2006

FREDERICTON (CNB) - Environ 2900 élèves de 7e, 8e et 9e années de 27 écoles au Nouveau-Brunswick disposeront de leur propre ordinateur portable dès l'automne 2006, a annoncé aujourd'hui le premier ministre Bernard Lord.

(Multimédias)

Le premier ministre, en compagnie du ministre de l'Éducation Claude Williams, a profité de sa visite aux écoles Place-des-Jeunes de Bathurst et Harold Peterson Middle School d'Oromocto pour procéder aux annonces.

Les résultats préliminaires de notre recherche sur l'utilisation de l'ordinateur portable en salle de classe sont très positifs, a déclaré le premier ministre. On note entre autres une plus grande motivation de la part des élèves ainsi qu'une amélioration de la qualité des travaux. Ces résultats nous ont convaincus d'étendre dès l'automne prochain l'utilisation de l'ordinateur portable dans nos écoles.

En plus d'enrichir les pratiques pédagogiques, on constate que l'utilisation de l'ordinateur portable par le personnel enseignant et les élèves permet de diversifier les stratégies d'enseignement et d'apprentissage et ainsi de mieux satisfaire les besoins variés des élèves.

L'intégration des technologies en salle de classe s'inscrit dans les objectifs du Plan d'apprentissage de qualité et appuie notre initiative Cinq en cinq visant à faire du Nouveau-Brunswick la province du savoir , a déclaré le premier ministre.

Dans le cadre d'une récente initiative budgétaire, la majorité des 7 500 enseignants et enseignantes de la province ont choisi de demander un ordinateur portable dans le cadre du projet d'utilisation de l'ordinateur portable en salle de classe.

2006-06-22

AUX CHEFS DES NOUVELLES : La liste des 27 écoles qui participeront au projet d'utilisation de l'ordinateur portable en salle de classe en 2006 -2007 est jointe à ce communiqué. PERSONNES-RESSOURCES : Jason Humphrey ou Hugues Beaulieu, communications, Éducation, 506 444-4714.

2006-06-22

Écoles qui participeront au projet d'utilisation de l'ordinateur portable en salle de classe à l'automne 2006

Secteur francophone

Secteur anglophone

2006-06-22