Éducation

Investissement de 4 M $ pour des projets d'immobilisations dans le district scolaire 16 (06/08/04)

NB 1042

le 4 août 2006

RICHIBUCTO (CNB) - Le gouvernement provincial investit la somme de 4 millions de dollars dans des projets d'amélioration des immobilisations et d'améliorations d'envergure dans le district scolaire 16 pour l'exercice financier de 2006-2007.

(Multimédias)

Dans le cadre de notre Plan d'apprentissage de qualité, nous veillons à ce que les élèves, le personnel enseignant et les autres intervenants du secteur de l'éducation apprennent et travaillent dans un climat sain, sécuritaire et positif , a affirmé le ministre de l'Éducation, Claude Williams. Cet investissement dans le district 16 témoigne de notre engagement, au cours des sept dernières années, à assurer que les écoles de la province sont sécuritaires et saines. Il contribue aussi à atteindre notre objectif de devenir la province du savoir dans le cadre de notre Initiative Cinq en cinq.

M. Williams et la ministre des Gouvernements locaux, Rose-May Poirier, ont visité l'Eleanor W. Graham Middle School, où l'on entreprendra des travaux d'agrandissement et de rénovation. Il s'agit d'un des projets d'immobilisations qui seront réalisés dans le district 16 en 2006-2007. Voici les autres projets :

Les projets ont été choisis à partir des listes des priorités annuelles dressées par le district scolaire 14.

Je remercie les membres des conseils d'éducation de district qui ont aidé à déterminer les projets prioritaires, surtout ceux comportant des questions de santé et de sécurité, a souligné M. Williams. Nous sommes très reconnaissants de tous les commentaires reçus.

L'investissement de 4 millions de dollars dans le district scolaire 16 fait partie du budget d'amélioration des immobilisations de 58 millions de dollars du ministère de l'Éducation pour le présent exercice financier.

Au cours des sept dernières années, le gouvernement a octroyé 327 millions de dollars pour construire de nouvelles écoles et pour apporter des améliorations aux immobilisations au Nouveau-Brunswick.

2006-08-04

PERSONNE-RESSOURCE : Jason Humphrey, Communications, Éducation, 506-444-4714.

2006-08-04