Éducation

Une somme de 1,9 M $ pour des projets de rénovation dans le district scolaire 5 (06/08/09)

NB 1078

le 9 août 2006

DALHOUSIE (CNB) - Des projets majeurs de rénovation d'écoles sont en cours dans le district scolaire 5 grâce à un investissement provincial de 1,9 millions de dollars.

Dans le cadre de notre Plan d'apprentissage de qualité, nous veillons à ce que les élèves, le personnel enseignant et les autres intervenants du secteur de l'éducation apprennent et travaillent dans un environnement sain, sécuritaire et positif, a affirmé le ministre de l'Éducation, Claude Williams. Depuis les sept dernières années, nous concrétisons notre engagement envers un milieu scolaire sain et sécuritaire, et cet investissement dans le district scolaire 5 en est un autre exemple. Il contribue aussi à atteindre notre objectif de devenir la province du savoir dans le cadre de notre Initiative Cinq en cinq.

(Multimédias)

Le ministre Claude Williams s'est rendu aujourd'hui à l'école Académie Notre-Dame de Dalhousie afin de visiter le nouveau gymnase dont la construction tire à sa fin. Il s'agit d'un des nombreux projets qui sont en cours dans le district scolaire 5. Voici les autres projets menés en 2006-2007 :

Les projets ont été choisis à partir des listes des priorités annuelles dressées par le district scolaire.

Je remercie les membres des conseils d'éducation de district pour leur participation à la détermination des projets prioritaires, surtout ceux comportant des éléments liés à la santé et à la sécurité, a souligné M. Williams. Nous leur sommes très reconnaissants pour leur appui.

L'investissement de 1,9 millions de dollars dans le district scolaire 5 fait partie du budget d'amélioration des immobilisations de 58 millions de dollars du ministère de l'Éducation pour le présent exercice financier.

Au cours des sept dernières années, le gouvernement provincial a consacré 327 millions de dollars à des projets de construction et de rénovation d'écoles dans l'ensemble de la province.

2006-08-09

PERSONNE-RESSOURCE : Hugues Beaulieu, Communications, Éducation, 506-444-4714.

2006-08-09