Éducation

Plus de 600 élèves élargissent leur horizon aux camps d'été Éducation Plus - secteur francophone (06/08/11)

NB 1106

le 11 août 2006

FREDERICTON (CNB) - Le ministre de l'Éducation, Claude Williams, a constaté aujourd'hui l'engouement des élèves pour les camps d'été Éducation Plus lors de sa visite à celui de Notre-Dame-de-Kent. Il s'agit d'un des 14 camps d'été organisés grâce à l'appui financier du ministère de l'Éducation.

(Multimédias)

Ces camps permettent à nos élèves d'élargir leur horizon grâce à des activités éducatives, récréatives et culturelles , a déclaré le ministre Williams. Ils sont un excellent complément aux activités scolaires.

Plus de 600 élèves francophones participeront à l'un des 14 camps d'été qui se tiennent partout dans la province jusqu'au 25 août. D'une durée d'une semaine, chaque camp permet à l'élève d'explorer un thème particulier. Parmi les thèmes abordés cette année, on note la foresterie, la santé, l'environnement, les arts dramatiques et visuels, la photographie, le génie, la technologie et la géologie.

Les activités thématiques sont conçues afin que les jeunes puissent notamment mettre en pratique les notions apprises à l'école , a poursuivi le ministre Williams. À ces activités, s'ajoutent des activités sociales et récréatives qui permettent à l'élève de nouer des liens avec d'autres jeunes francophones de la province.

Les camps d'été ÉDUCATION PLUS sont gratuits et visent tous les jeunes de la 6e à la 11e année qui fréquentent les écoles francophones de la province du Nouveau-Brunswick. Il existe deux catégories de camps : une pour les élèves de la 6e à la 8e année; et l'autre pour les élèves de la 9e à la 11 année.

Chaque année, le gouvernement provincial consacre près d'un demi-million de dollars à l'organisation de ces camps.

2006-08-11

PERSONNE-RESSOURCE : Hugues Beaulieu, Communications, Éducation, 506-444-4714.

2006-08-11