Éducation

Message du ministre / Semaine du sport scolaire (06/10/13)

NB 1255

le 13 octobre 2006

FREDERICTON (CNB) - Voici un message du ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock, à l'occasion de la Semaine du sport scolaire, qui aura lieu du 14 au 21 octobre.

(Multimédias)

La Semaine du sport scolaire vise à sensibiliser le public aux valeurs et aux besoins du sport interscolaire.

D'après un certain nombre d'études publiées dans le monde entier, le sport et l'activité physique ont un impact positif sur les résultats scolaires et autres résultats des élèves. L'éducation physique à l'école et les programmes scolaires de sports intra-muros et extérieurs contribuent à la forme physique, au mode de vie sain, à la réussite scolaire et au sens civique des élèves.

Avec l'appui de nos partenaires dans les collectivités de la province, y compris les membres de l'Association sportive interscolaire du Nouveau-Brunswick, le gouvernement s'engage à promouvoir l'excellence et la participation au sport en plus d'améliorer le mieux-être des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

Nous sommes déterminés à faire en sorte que tous les enfants, peu importe leurs aptitudes et leur revenu familial, connaîtront la joie de pratiquer des activités saines. Notre Pacte pour le changement prévoit un certain nombre d'initiatives comme la création d'un plus grand nombre de possibilités pour les élèves de participer aux jeux provinciaux et l'adoption d'une Loi sur les écoles saines afin d'assurer que toutes les écoles offriront 150 minutes par semaine d'activité physique.

Durant la Semaine du sport scolaire, j'en profite pour offrir mes meilleurs voeux à tous les élèves qui participent aux activités de sport interscolaire et je remercie les nombreux bénévoles dans la province qui consacrent un nombre incalculable d'heures à développer les habiletés, les aptitudes et les capacités des athlètes des écoles secondaires.

2006-10-13

PERSONNES-RESSOURCES : Jason Humphrey ou Hugues Beaulieu, Communications, Éducation, 506-444-4714.

2006-10-13