Éducation

Journée nationale des bibliothèques scolaires (06/10/20)

NB 1293

le 20 octobre 2006

FREDERICTON (CNB) - Le lundi 23 octobre, les élèves et le personnel des bibliothèques scolaires au Nouveau-Brunswick célébreront la Journée nationale des bibliothèques scolaires, a annoncé le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock.

(Multimédias)

D'après les recherches, la présence d'une bibliothèque dynamique dans une école influe directement sur la réussite des élèves, a déclaré M. Lamrock. La bibliothèque scolaire joue un rôle très important. Elle favorise l'acquisition de compétences en lecture et en écriture, en plus des compétences en matière d'information, et fournit la base pour l'apprentissage durant toute une vie.

La Journée nationale des bibliothèques scolaires offre l'occasion de célébrer les bibliothèques scolaires et de souligner l'importance de leurs programmes pour l'éducation de nos enfants.

Les bibliothèques scolaires constituent un élément critique du système d'éducation et notre gouvernement veut s'assurer qu'elles jouent réellement le rôle qu'elles doivent jouer dans l'éducation de nos enfants, a précisé le ministre. Au moyen du Pacte pour le changement, nous établirons des objectifs quinquennaux pour renforcer les écoles et les bibliothèques publiques.

La Journée nationale des bibliothèques scolaires a été proclamée pour la première fois en 2003 par M. Roch Carrier, bibliothécaire national du Canada. Cette journée coïncide avec la Journée internationale des bibliothèques scolaires proclamée par l'Association internationale des bibliothèques scolaires en 1999.

2006-10-20

PERSONNES-RESSOURCES : Jason Humphrey ou Hugues Beaulieu, Communications, Éducation, 506-444-4714.

2006-10-20