Éducation

Journée Invitons nos jeunes au travail le mercredi 1er novembre (06/10/31)

NB 1338

le 31 octobre 2006

FREDERICTON (CNB) - Des milliers d'élèves de 9e année du Nouveau-Brunswick accompagneront un parent au travail à l'occasion de la journée Invitons nos jeunes au travail qui se tiendra le mercredi 1er novembre.

(Multimédias)

Nous sommes fiers d'appuyer ce programme , a déclaré le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock. Depuis plusieurs années, cette activité permet aux élèves d'explorer les options de carrière de manière pratique et de mieux saisir le lien entre l'école et le monde du travail.

Afin que les élèves tirent pleinement profit de leur visite, celle-ci est précédée d'activités préparatoires à l'école. Après la visite, le personnel enseignant et les conseillers en orientation scolaire invitent les élèves à évaluer l'expérience et à réfléchir à ce qu'ils ont vu et appris.

La journée Invitons nos jeunes au travail permet également aux élèves de voir un parent ou la personne qui l'accueille dans un rôle différent avec des responsabilités différentes , a poursuivi le ministre. De plus, l'activité fait ressortir que l'éducation dépasse les limites de la salle de classe et que la préparation des jeunes au monde du travail est une responsabilité collective.

Le programme Invitons nos jeunes au travail a été lancé en 1994 et il a été organisé par The Learning Partnership, un organisme national sans but lucratif qui se dévoue en vue d'assurer un système d'éducation publique solide au Canada. Le Nouveau-Brunswick a commencé à participer au programme en 1996. Depuis 1998, le programme a une envergure nationale, car toutes les provinces et tous les territoires y participent.

Une expérience pratique et l'enseignement coopératif aident les élèves à acquérir le désir d'apprendre et ce sont deux choses qui sont mentionnées dans le Pacte pour le changement , a déclaré M. Lamrock. Je tiens à féliciter toutes les personnes qui accueillent des jeunes à l'occasion de cette journée, car cela contribue à une meilleure préparation des élèves au monde du travail.

2006-10-31

PERSONNES-RESSOURCES : Hugues Beaulieu ou Jason Humphrey, Communications, Éducation, 506-444-4714.

2006-10-31