Éducation / Approvisionnement et Services

Ouverture officielle d'une nouvelle école d'une valeur de 8,5 millions de dollars (06/11/15)

NB 1405

le 15 novembre 2006

BATHURST (CNB) - L'ouverture officielle de la nouvelle Terry Fox Elementary School, d'une valeur de 8,5 millions de dollars, a eu lieu aujourd'hui.

Le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock, ainsi que Betty et Rolly Fox se sont joints aux élèves, aux enseignants, aux parents et aux représentants du district scolaire 15 pour célébrer cet événement.

(Multimédias)

Les élèves, les enseignants et le personnel scolaire souhaitent et méritent le meilleur environnement possible pour apprendre, enseigner et travailler, a déclaré M. Lamrock. Dans le Pacte pour le changement, nous nous sommes engagés à faire du Nouveau-Brunswick un chef de file en éducation. Une étape importante pour atteindre cet objectif est de renforcer nos écoles afin d'offrir les installations les plus modernes et à la fine pointe de la technologie. 

La Terry Fox Elementary School compte 22 salles de classe, un centre de ressources, une salle de musique, un gymnase, une cafétéria et un nouveau terrain de jeu. Cette nouvelle école était nécessaire pour remplacer les trois écoles vétustes suivantes : la South Bathurst Elementary School, la Mary Gosnell Elementary School et la Coronation Park Elementary School.

Cet important projet découle d'une étroite collaboration entre la collectivité, le district scolaire 15, le personnel, les élèves et d'autres intervenants , a précisé le ministre de l'Approvisionnement et des Services, Roly MacIntyre.  La construction et l'ouverture de cette nouvelle école reflètent l'investissement du gouvernement dans le système d'éducation et dans l'avenir des enfants de la province. 

Située chemin Basin à Bathurst, la Terry Fox Elementary School est la première école du Canada atlantique à porter le nom du jeune homme qui a conquis le coeur des Canadiens en faisant le Marathon de l'espoir afin d'accroître la sensibilisation et de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Terry Fox avait 18 ans quand il a appris qu'il souffrait d'un cancer des os. En 1980, il a couru 5373 kilomètres à partir de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, jusqu'à Thunder Bay, en Ontario. Puis, il a été forcé d'abandonner le marathon parce que le cancer avait atteint ses poumons. Terry Fox est mort le 28 juin 1981 à l'âge de 22 ans.

La Terry Fox Elementary School compte actuellement 398 élèves de la maternelle à la 5e année.

2006-11-15

PERSONNES-RESSOURCES : Jason Humphrey, communications, Éducation, 506-444-4714; Judy Cole, communications, Approvisionnement et Services, 506-457-7903.

2006-11-15