Cabinet du premier ministre / Éducation / Approvisionnement et Services

Ouverture officielle de l'École Carrefour de l'Acadie (06/12/04)

NB 1498

le 4 décembre 2006

DIEPPE (CNB) - La nouvelle école de Dieppe, École Carrefour de l'Acadie, a été inaugurée aujourd'hui en présence du premier ministre Shawn Graham, du ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock et de plusieurs autres dignitaires.

(Multimédias)

Construite au coût de 5 millions de dollars, la nouvelle école accueille 580 élèves de la 6e à la 8e année.

Cette nouvelle école témoigne du dynamisme qui règne au sein de la communauté francophone du Sud-Est du Nouveau-Brunswick , a déclaré le premier ministre Shawn Graham. Les élèves et le personnel bénéficieront grandement de ces nouvelles installations.

Le Carrefour de l'Acadie fut aménagé dans des espaces vacants de l'école Mathieu-Martin. Le projet comprenait la construction d'un gymnase, l'aménagement d'une cafétéria ainsi que la rénovation d'une trentaine de salles de classe et de locaux spécialisés. De plus, la nouvelle école dispose de sa propre entrée.

Cette nouvelle école a permis au district scolaire 1 de redéployer une partie de ses effectifs scolaires afin de réduire le surpeuplement aux écoles Anna-Malenfant et Amirault de Dieppe , a poursuivi le premier ministre. Je suis convaincu que le personnel et les élèves sauront faire du Carrefour de l'Acadie un lieu d'apprentissage dynamique et épanouissant.

Le premier ministre a profité de l'occasion pour féliciter les membres du Conseil d'éducation du district 1 et les parents pour leur appui à ce projet.

2006-12-04

PERSONNE-RESSOURCE : Hugues Beaulieu, Éducation, 506 444-4714

2006-12-04