Éducation

Ouverture officielle de la Havelock School (07/01/31)

NB 119

le 31 janvier 2007

HAVELOCK (CNB) - L'ouverture officielle de la nouvelle Havelock School, au coût de 3,6 millions de dollars, a été célébrée aujourd'hui en présence du premier ministre, Shawn Graham, du ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock, des élèves, des enseignants, des parents et des représentants du district scolaire 2.


(Multimédias)

C'est une journée spéciale pour les élèves, les enseignants et les parents de la Havelock School, a déclaré M. Graham. La collectivité avait vraiment besoin d'une nouvelle école qui répondra aux besoins des élèves, des enseignants et de la population pour de nombreuses années.

La Havelock School est un bâtiment d'un étage de 1 824 mètres carrés. Elle comprend une salle de classe pour la maternelle, cinq salles de classe régulières, un centre de ressources, une bibliothèque, une salle de classe pour la musique et les arts ainsi qu'une grande salle polyvalente qui sert de local d'éducation physique et de cafétéria. De plus, on a amélioré l'aménagement de l'aire de jeu extérieure, de la zone des autobus scolaires et du stationnement.

L'école a été construite selon les critères du programme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) et elle est enregistrée auprès du Conseil du bâtiment durable du Canada. LEED est un programme reconnu à l'échelle nationale qui établit les normes de base pour la construction de bâtiments durables, écologiques et de haute performance.

L'ouverture d'une nouvelle école nous rappelle le rôle important de l'éducation pour l'avenir de la province, a ajouté le premier ministre. Nous voulons faire du Nouveau-Brunswick une province autosuffisante et l'une des façons d'y arriver est de créer le meilleur système d'éducation au pays.

La Havelock School, qui a ouvert ses portes en septembre 2006, compte actuellement 130 élèves de la maternelle à la 5e année.

2007-01-31

PERSONNE-RESSOURCE : Jason Humphrey, Communications, Éducation, 506-444-4714.

2007-01-31