Éducation

Ouverture officielle de la nouvelle Hartland Community School (07/05/28)

NB 660

le 28 mai 2007

HARTLAND (CNB) - L'ouverture officielle de la nouvelle Hartland Community School, d'une valeur de 13,1 millions de dollars, a eu lieu aujourd'hui.

(Multimédias)

Le premier ministre Shawn Graham et le ministre de l'Éducation Kelly Lamrock se sont joints aux élèves, enseignants, parents et représentants du district scolaire 14 et de la ville de Hartland pour célébrer cet événement.

L'ouverture d'une nouvelle école nous rappelle le rôle important de l'éducation pour l'avenir de notre province, a déclaré M. Graham. L'un des moyens de réaliser la vision de notre gouvernement pour l'autosuffisance du Nouveau-Brunswick sera de créer le meilleur système d'éducation au pays.

La nouvelle Hartland Community School compte 3 classes de maternelle, 9 classes pour la première à la 5e année et 14 classes pour la 6e à la 12e année. Cette école offre aussi une salle d'art et une salle de musique, une bibliothèque, des laboratoires d'informatique et de technologie, des laboratoires de sciences, deux gymnases, un centre de conditionnement physique, un centre de ressources, une cafétéria et auditorium avec des places à plusieurs niveaux ainsi que de l'espace pour l'éducation familiale et les services aux élèves.

Cet important projet a été rendu possible grâce à un partenariat entre la communauté, le district scolaire 14, le personnel et les élèves, a affirmé M. Lamrock. La construction et l'ouverture de cette nouvelle école souligne notre investissement dans le système d'éducation publique et dans les enfants de notre province.

Le comité de collecte de fonds pour la nouvelle Hartland Community School et la ville de Hartland fourniront une contribution de 500 000 $ pour l'ajout d'une salle polyvalente au deuxième gymnase, des changements à la cafétéria et à l'auditorium afin qu'il soit possible de l'utiliser comme théâtre et l'addition d'une salle servant au conditionnement physique.

Le comité de collecte de fonds aimerait exprimer sa reconnaissance pour tous les dons généreux reçus dans la région de Hartland et d'ailleurs au Canada , a précisé la présidente du Hartland Community School Fund Raising Committee, Betty Lou Craig. Il est excitant de voir toute les possibilités que cette nouvelle école offrira à notre communauté et plus particulièrement aux enfants et aux jeunes.

La nouvelle Hartland Community School qui a ouvert ses portes en mars 2007 accueille 690 élèves de la maternelle à la 12e année. Elle remplace deux vieilles écoles : la Central Carleton Elementary School et la Hartland High School.

2007-05-28

PERSONNE-RESSOURCE : Jason Humphrey, Éducation, 506-444-4714.

2007-05-28