Éducation

Une élève de l'école Sainte-Anne reçoit la Bourse Lester-B.-Pearson (07/06/26)

NB 843

le 26 juin 2007

FREDERICTON (CNB) - Le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock, a annoncé aujourd'hui qu'Élise Kassis de Fredericton est la gagnante néo-brunswickoise de la Bourse Lester-B.-Pearson.

(Multimédias)

Je félicite Elise Kassis et salue la ténacité et la maturité dont elle a fait preuve pendant sa scolarité, a déclaré le ministre Lamrock. Sa passion d'apprendre et son sens de l'engagement au sein de son école et de sa communauté me rendent fier de la voir représenter le Nouveau-Brunswick au Collège du Pacifique Lester-B.-Pearson. Je lui souhaite bonne chance et l'encourage à poursuivre dans ce sens.

Cette bourse, d'une valeur de 30 000 $ par année, permettra à Élise Kassis de poursuivre un baccalauréat international de deux ans au Collège du Pacifique Lester-B.-Pearson en Colombie-Britannique et ce, à compter de septembre 2007.

Élève de 11e année à l'école Sainte-Anne de Fredericton, Élise a été choisie parmi les treize candidates et candidats anglophones et francophones finalistes de la province.

Depuis 1974, la Bourse Lester-B.-Pearson est décernée chaque année à un élève du Nouveau-Brunswick dont le rendement scolaire et l'engagement communautaire sont exceptionnels.

2007-06-26

PERSONNES-RESSOURCES : Angélique Binet ou Jason Humphrey, communications, ministère de l'Éducation, 506-444-4714.

2007-06-26