Éducation

Lancement d'un manuel scolaire sur l'histoire de l'Acadie (07/07/17)

NB 918

le 17 juillet 2007

FREDERICTON (CNB) - Les écoles francophones et les classes d'immersion française du niveau primaire disposent d'un nouveau manuel scolaire dans le cadre de leur programme de sciences humaines, a annoncé le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock.

(Multimédias)

Histoire des Acadiens et des Acadiennes du Nouveau-Brunswick, aux éditions La Grande Marée, s'adresse aux classes de sciences humaines de la 3e, 4e et 5e année ainsi qu'à celles d'immersion en 3e et 5e année.

Notre plan sur l'éducation, Les enfants au premier plan, accorde une place importante à l'étude de l'histoire dès le primaire , a fait savoir ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock. En connaissant leur histoire, leur langue, leur culture ainsi que les valeurs qui ont façonné leur communauté, nos enfants pourront développer un sentiment d'appartenance à la vie de leur milieu.

Ce manuel est un outil de recherche accompagné d'activités d'apprentissage pour les élèves tout en étant un ouvrage de référence pour les enseignants de sciences humaines.

Il retrace les grandes étapes de l'évolution de la population acadienne du Nouveau-Brunswick du milieu du dix-septième siècle à aujourd'hui.

Histoire des Acadiens et des Acadiennes du Nouveau-Brunswick sera disponible non seulement dans les classes mais aussi dans les bibliothèques scolaires des écoles francophones ainsi que dans celles des écoles anglophones d'immersion française.

Il sera également vendu en librairie, au Nouveau-Brunswick et au Québec.

2007-07-17

PERSONNES-RESSOURCES : Angélique Binet ou Jason Humphrey, communications, ministère de l'Éducation, 506-444-4714.

2007-07-17