Éducation

Protocole d'entente entre le ministère de l'Éducation et le Conseil d'entreprises du N.-B. (07/09/28)

NB 1228

le 28 septembre 2007

WOODSTOCK (CNB) - Mobiliser la collectivité pour accroître les possibilités d'apprentissage des élèves est la raison d'être du protocole d'entente signé aujourd'hui entre le ministère de l'Éducation et le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick.

(Multimédias - 1)
(Multimédias - 2)

L'école est une partie essentielle et intégrante de la communauté qui s'améliore quand la communauté partage la responsabilité de son essor et de l'expérience éducative de ses élèves , a déclaré le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock. En signant cette entente avec le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick, nous incitons les communautés et les partenaires à contribuer à l'éducation de nos enfants, ce qui représente un élément important du plan d'éducation Les enfants au premier plan afin de bâtir le meilleur système d'éducation au Canada. 

En vertu de l'entente, le ministère de l'Éducation et le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick travailleront ensemble pour atteindre les objectifs suivants :

L'entente permettra d'élargir la portée du modèle de partenariat mis à l'essai avec succès à Saint John , a précisé le président du Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick, Ed Barrett. La semaine dernière, à un dîner pour rendre hommage à J.K. Irving, on a souligné le succès remporté par d'autres entreprises qui ont établi des partenariats avec des écoles afin d'aider les élèves à atteindre leur plein potentiel. Sous la supervision des directions d'écoles et du personnel enseignant, les entreprises et leurs employés peuvent donner de leur temps pour aider les élèves à accomplir des progrès et à acquérir les connaissances nécessaires pour aller de l'avant et poursuivre la carrière de leur choix.

MM. Lamrock et Barrett ont signé le protocole d'entente à la Southern Carleton Elementary School avec laquelle la Barrett Corporation a établi un partenariat.

Grâce à l'appui de la Barrett Corporation, 18 de ses employés font jusqu'à une heure et demie de bénévolat par semaine dans l'une des classes de l'école. Les bénévoles offrent aux élèves diverses activités du midi comme l'informatique, les arts, l'environnement et la technologie de l'information. Des activités individuelles de mentorat ont aussi été organisées entre des bénévoles et des élèves.

Plus nous travaillons en partenariat avec la Barrett Corporation, plus nous voyons l'influence positive que les entreprises peuvent exercer sur la jeunesse , a affirmé la directrice adjointe de la Southern Carleton Elementary School, Gina Dunnett. Nous accordons la priorité à nos élèves et à leur développement dans toutes nos discussions et décisions. Nous réalisons l'importance de la contribution inestimable des bénévoles dans notre école.

Vous pouvez lire le protocole d'entente en ligne.

2007-09-28

PERSONNES-RESSOURCES : Jason Humphrey ou Angélique Binet, Communications, Éducation, 506-444-4714.

2007-09-28