Éducation

Journée Invitons nos jeunes au travail le mercredi 7 novembre (07/11/06)

NB 1430

le 6 novembre 2007

FREDERICTON (CNB) - Le 7 novembre, des milliers d'élèves de 9e année du Nouveau-Brunswick découvriront ce que signifie aller au travail puisqu'ils accompagneront un de leur parent ou un ami au travail, à l'occasion de la journée Invitons nos jeunes au travail.

Cette immersion précoce de nos jeunes dans le monde du travail répond tout à fait à nos objectifs du plan d'éducation, Les enfants au premier plan, dont le but est de donner à chaque enfant une chance de découvrir ses propres forces et une passion. En élargissant leurs horizons, nous leur donnons donc une occasion supplémentaire d'avoir envie d'apprendre dans un domaine professionnel qui les captive , a déclaré le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock.

En prévision de cette journée, tous les enfants ont préparé leur visite en milieu professionnel à l'école, en participant à des activités préliminaires sur le thème du travail. Après la visite, le personnel enseignant et les conseillers en orientation scolaire invitent les élèves à évaluer l'expérience et à réfléchir à ce qu'ils ont vu et appris.

Si nous voulons rendre notre province autosuffisante, nous devons encourager ce type d'initiative car c'est un moyen concret d'aider nos jeunes à faire des choix éclairés sur leur avenir, en leur permettant, par l'entremise d'une journée, d'explorer ce qui les intéresse ou non. J'adresse donc toutes mes félicitations à tous ceux qui contribuent à cette journée , a conclu le ministre de l'Éducation.

Le programme Invitons nos jeunes au travail a été lancé en 1994. Il est organisé par The Learning Partnership, un organisme national sans but lucratif qui se dévoue en vue d'assurer un système d'éducation publique solide au Canada. Le Nouveau-Brunswick a commencé à participer au programme en 1996. Depuis 1998, le programme a une envergure nationale, car toutes les provinces et tous les territoires y participent.

2007-11-06

PERSONNES-RESSOURCES : Angélique Binet ou Jason Humphrey, Communication, Éducation, 506-444-4714.

2007-11-06