Éducation

Célébration à la St. Stephen Elementary School (08/02/06)

NB 157

le 6 février 2008

ST. STEPHEN (CNB) - Une célébration a eu lieu aujourd'hui pour l'ouverture officielle de la St. Stephen Elementary School récemment rénovée.

(Multimédias)

Le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock et le ministre des Pêches, Rick Doucet, se sont joints aux élèves, aux enseignants, aux parents et aux représentants du district scolaire 10 pour la tenue d'une cérémonie d'ouverture officielle de l'école afin de souligner la fin des travaux de rénovation.

Le projet d'une valeur de 4,2 millions dollars comprenait l'ajout de deux salles de classe et d'un gymnase, la rénovation de la cafétéria et de la cuisine, un nouveau terrain de stationnement et des aires de débarquement des autobus scolaires, de nouvelles fenêtres et l'amélioration du réseau d'extinction d'incendie.

Dans nos efforts visant à bâtir le meilleur système d'éducation au pays, nous devons veiller à ce que les élèves apprennent et les enseignants travaillent dans des écoles modernes, rénovées et en bon état, a déclaré M. Lamrock. Les travaux effectués à la St. Stephen Elementary School reflètent les engagements que nous avons pris dans Les enfants au premier plan pour assurer des écoles saines et sécuritaires.

Avondale Construction Ltd. de Saint John a commencé les travaux d'agrandissement de l'école en juillet 2006 et les a terminés à l'automne 2007.

Un projet d'amélioration des immobilisations comme celui à St. Stephen permet au gouvernement provincial et à l'industrie de la construction d'être des partenaires pour contribuer à l'autosuffisance du Nouveau-Brunswick, a précisé M. Keir. Nous avons entrepris les rénovations pour satisfaire les besoins d'une population scolaire croissante et pour rénover les systèmes de sécurité de l'école. Je suis convaincu que les élèves, le personnel et la collectivité seront heureux des rénovations effectuées.

Construite en 1969, la St. Stephen Elementary School accueille environ 600 élèves de la maternelle à la 5e année.

2008-02-06

PERSONNE-RESSOURCE : Jason Humphrey, Communications, Éducation, 506-444-4714.

2008-02-06