Éducation

Subventions du Fonds d'innovation en apprentissage à des enseignants du district 18 (08/10/01)

NB 1423

le 1er octobre 2008

FREDERICTON (CNB) - Vingt-sept enseignants du district 18 recevront un montant global de 264 417 $ en subventions du Fonds d'innovation en apprentissage (FIA) du ministère de l'Éducation aux fins d'appui à leurs projets innovateurs, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock.

(Multimédia)

Le FIA découle de Les enfants au premier plan et vise à encourager, faciliter, reconnaître et récompenser des projets innovateurs et créatifs en enseignement qui permettront d'améliorer l'apprentissage et le rendement scolaire des élèves en plus d'améliorer les pratiques éducatives.

Pour bâtir le meilleur système d'éducation au pays, il faut appuyer les idées novatrices de nos enseignants qui profiteront à nos élèves, a déclaré M. Lamrock. Le FIA fournit aux enseignants les ressources dont ils auront besoin pour la mise en oeuvre et l'essai de leurs idées innovatrices en vertu de leurs projets et pour leur donner la chance de faire connaître leurs meilleures pratiques aux autres éducateurs afin qu'il soit possible de créer pour les enfants de nouveaux environnements d'apprentissage plus stimulants.

Aujourd'hui, M. Lamrock a visité la directrice de la Devon Middle School, Patty Oxford, qui a obtenu une subvention de 38 547 $ en vue de susciter la passion des élèves pour l'écriture.

Comix 101 est un projet d'écriture élaboré par Zeros 2 Heroes Media et qui permettra aux élèves de la Devon Middle School et de la George Street Middle School de collaborer en ligne avec des concepteurs, écrivains et graphistes professionnels à la création de livres de contes illustrés et de bandes dessinées. Le but du projet est de satisfaire aux besoins de créativité des élèves artistiques en utilisant deux moyens aimés des jeunes enfants : les bandes dessinées et les activités sociales.

L'entreprise ayant son siège social à Vancouver, Zeros 2 Heroes Media, fournira aussi 4000 $ à ce projet et la société Apple Computer Inc. y accordera un montant de 18 970 $.

Franchement, notre entreprise a collaboré à un certain nombre de projets excitants avec d'importants ateliers de cinématographie, mais nous sommes très fiers d'avoir la chance de travailler avec des élèves et des enseignants du Nouveau-Brunswick , a affirmé le président de Zeros 2 Heroes, Matt Toner. Nous visons à utiliser les bandes dessinées non seulement pour intéresser les enfants à la lecture mais pour les inciter à écrire leurs propres histoires.

Depuis la création du FIA en août 2007, on a approuvé 58 projets, ce qui donne un total global de plus de 618 715 $ pour le district 18. Jusqu'à présent, le FIA a fourni 4,1 millions de dollars pour 421 projets dans les neuf districts du secteur anglophone.

2008-10-01

NOTE DE LA RÉDACTION : Vous trouverez, ci-après, la liste des projets du district 18 à l'égard desquels des subventions du FIA ont été accordées pour l'année scolaire 2008-2009. PERSONNE-RESSOURCE : Jordan O'Brien, Communications, ministère de l'Éducation, 506-444-4714.

Projets approuvés d'enseignants du district 18 pour le FIA en 2008-2009