Éducation

Des enseignants novateurs reçoivent des fonds supplémentaires (08/12/19)

NB 1854

le 19 décembre 2008

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement continue de favoriser et d'appuyer l'innovation en salle de classe au moyen d'une autre phase de financement pour les enseignants novateurs de la province.

(Multimédia)

En tout, 81 projets d'une valeur totale de 737 694 $ ont reçu un soutien financier dans le secteur anglophone par l'intermédiaire du Fonds d'innovation en apprentissage (FIA). Le FIA découle de la stratégie Les enfants au premier plan visant à améliorer le système d'éducation au Nouveau-Brunswick. Créé par le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock, le FIA investit dans des projets originaux, menés par des enseignants, des écoles et des districts, qui pourront être mis en commun pour une utilisation dans d'autres écoles.

« Si nous désirons bâtir le meilleur système d'éducation au pays, il faut appuyer les enseignants qui font preuve de créativité et d'innovation pour captiver l'intérêt et éveiller la curiosité naturelle des élèves, a affirmé M. Lamrock. L'esprit novateur et avant-gardiste des enseignants m'impressionne beaucoup. Grâce à ces derniers, il se passe des choses très intéressantes pour les élèves et pour le système d'éducation dans son ensemble. »

Le FIA offre des subventions pouvant atteindre 40 000 $. Ces fonds permettent aux enseignants de se procurer les ressources dont ils auront besoin pour élaborer et mettre à l'essai leurs méthodes pédagogiques novatrices dans le cadre de leurs projets. Les enseignants ont ensuite l'occasion de faire connaître leurs pratiques optimales à leurs homologues afin de créer de nouveaux milieux d'apprentissage plus intéressants pour les enfants.

Jusqu'à maintenant, le FIA a permis d'investir 4,9 millions de dollars dans 502 projets dans le secteur anglophone. La liste exhaustive des projets est affichée en ligne.

La mise en œuvre du Fonds d'innovation en apprentissage et des 140 autres mesures désignées dans Les enfants au premier plan aidera le gouvernement du Nouveau-Brunswick à atteindre son objectif de bâtir le meilleur système d'éducation au pays.

2008-12-19

PERSONNE-RESSOURCE : Valerie Kilfoil, Communications, ministère de l'Éducation, 506-444-4919.

2008-12-19