Éducation / Cabinet du premier ministre

Journée de l'alphabétisation familiale soulignée au Nouveau-Brunswick (09/01/27)

NB 76

le 27 janvier 2009

FREDERICTON (CNB) - Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Shawn Graham, et le ministre de l'éducation, Kelly Lamrock, célèbrent aujourd'hui la Journée de l'alphabétisation familiale avec des élèves en classe.

Le premier ministre Graham a fait la lecture aux enfants de la maternelle et à leurs compagnons de 4e année de la New Maryland Elementary School.

(Multimédia)

En cette Journée de l'alphabétisation familiale, j'encourage toutes les collectivités et les familles du Nouveau-Brunswick à faire découvrir à nos enfants le goût de la lecture et de l'écriture, a déclaré M. Graham. L'atteinte d'un niveau de compétence élevé en lecture et en écriture est l'une des meilleures façons d'arriver à l'autosuffisance.

Des élèves de 3e année de L'École des Bâtisseurs ont reçu la visite du ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock.

Faire la lecture à un groupe d'élèves comme aujourd'hui me rappelle les moments agréables que j'ai passés, étant enfant, à lire et à apprendre en famille. Aujourd'hui, je transmets cette passion pour la lecture et l'écriture à mes propres enfants , a exprimé M. Lamrock.

Grâce à l'engagement de notre gouvernement et à l'appui des parents, du personnel enseignant et administratif ainsi que des collectivités, les élèves du Nouveau-Brunswick continueront à progresser en matière de lecture et d'écriture, a ajouté le ministre Lamrock. Déjà nous voyons une amélioration des résultats en littératie, mais nous devons continuer nos efforts pour atteindre tous les objectifs de notre stratégie, Les enfants au premier plan.

J'invite toutes les familles et toutes les collectivités du Nouveau-Brunswick à prendre le temps de lire, d'écrire ou de participer à toutes autres activités qui développeront les compétences linguistiques de nos enfants.

La Journée de l'alphabétisation familiale est une activité nationale de sensibilisation qui a été lancée en 1999 par l'ABC Canada Fondation pour l'alphabétisation et qui a lieu chaque année le 27 janvier.

2009-01-27

PERSONNES-RESSOURCES : Johanne Le Blanc, 506-453-3085, ou Hillary Casey, 506-444-4714, Communications, ministère de l'Éducation; Marie-Andrée Bolduc, Cabinet du premier ministre, 506-444-2286.

2009-01-27