Éducation

Les directions des écoles francophones gardent le cap sur la réussite des élèves (09/08/04)

NB 1077

le 4 août 2009

MONCTON (CNB) - Dans le cadre de l'Institut des directions d'école, plus de 175 participants des directions des écoles primaires et secondaires francophones du Nouveau-Brunswick se réunissent à Moncton du 4 au 6 août pour échanger avec leurs collègues des autres écoles sur leurs expériences et leurs accomplissements.

L'Institut des directions d'école est une occasion de rassemblement permettant aux chefs de file des écoles francophones d'échanger sur les meilleures pratiques de leadership en matière de pédagogie, de perfectionnement professionnel, de collaboration, d'innovation et de motivation des équipes scolaires et ce, dans le but premier d'assurer la réussite scolaire de chaque enfant.

Chaque directrice et directeur est le leader de tout un ensemble de professionnels qui ont tous un but commun : celui de donner à chaque enfant la meilleure éducation à laquelle il a droit , a affirmé le ministre de l'Éducation, Roland Haché.

Les directions d'école auront l'occasion de suivre des ateliers où l'on y traitera des défis et des avantages des communautés d'apprentissage professionnelles, que ce soit dans le domaine des équipes de collaboration, de la planification ou encore de l'évaluation des apprentissages. L'Institut sera l'occasion, pour les directions d'école soucieuses de relever le défi de mieux accompagner leur personnel enseignant, de parfaire leurs connaissances et de bénéficier de l'expérience et de l'expertise des innovateurs de la province qui offriront ces ateliers.

Un système d'éducation qui assure le succès de tous les élèves fait partie des solutions qui nous permettront de maintenir et de promouvoir une santé économique au Nouveau-Brunswick. Pour y arriver, il doit exister un fort leadership éducationnel, une collaboration étroite entre les écoles mais aussi une alliance solide avec tous les partenaires soit : parents, enseignants, communautés, municipalités, entrepreneurs et organisations non gouvernementales , a déclaré le ministre.

2009-08-04

PERSONNE-RESSOURCE : Hillary Casey, Communications, ministère de l'Éducation, 506-444-4714.

2008-08-04