Éducation

La Bliss Carman Middle School ouvre officiellement ses portes (09/10/01)

NB 1465

le 1er octobre 2009

photo

(Multimédia)

FREDERICTON (CNB) - Une cérémonie a eu lieu mercredi soir pour souligner l'inauguration de la Bliss Carman Middle School à Fredericton.

Le premier ministre, Shawn Graham, le ministre de l'Éducation, Roland Haché, le ministre de l'Approvisionnement et des Services, Ed Doherty, de même que divers élèves, enseignants et représentants du district scolaire 18 étaient présents.

 Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est très fier d'avoir investi 12,4 millions de dollars dans la construction de cette école moderne, a déclaré M. Graham. Cette école constitue un investissement important dans le réseau scolaire en plus d'être essentielle à la réalisation de notre objectif d'établir une main-d'oeuvre pour l'avenir qui contribuera à faire du Nouveau-Brunswick une province plus forte et autosuffisante. 

Située sur la promenade Kimble, l'école comprend 24 salles de classe, une salle de musique, deux laboratoires scientifiques, une bibliothèque et un centre de ressources, une salle d'art, une cafétéria-auditorium ainsi qu'un laboratoire pour l'économie domestique, le travail du bois et l'informatique.

Cet immeuble à deux étages est également doté d'équipement ultramoderne : Internet sans fil partout dans l'école, tableaux blancs interactifs SMART dans chaque salle de classe, lumières avec détecteur de mouvement intégré et technologie biométrique dans la cafétéria permettant aux élèves de payer leur repas en passant le pouce devant un appareil de reconnaissance des empreintes digitales pour débiter sur un compte en ligne.

 Nous nous sommes engagés à bâtir un système d'éducation de qualité dans lequel les enfants sont au premier plan, a précisé M. Haché. Nous sommes heureux de remplir cet engagement en offrant aux élèves de la Bliss Carman Middle School des installations modernes munies de tous les bons outils permettant aux enseignants et aux membres du personnel scolaire de leur dispenser une éducation équilibrée et enrichissante. 

Destinée à remplacer l'Albert Middle School construite il y a 54 ans, la Bliss Carman Middle School accueille depuis cet automne 650 élèves de la 6e à la 8e année.

2009-10-01

PERSONNE-RESSOURCE : Hillary Casey, communications, ministère de l'Éducation, 506-444-2455.

2009-10-01