Éducation

72 enseignants seront en congé d'études en 2010-2011 (10/02/09)

NB 182

le 9 février 2010

FREDERICTON (CNB) - Un congé d'études a été accordé à 72 enseignants en 2010-2011.

C'est ce qui a été annoncé aujourd'hui par le ministre de l'Éducation, Roland Haché, la présidente de la New Brunswick Teachers' Association, Noreen Bonnell, et la présidente de l'Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick, Monique Caissie.

Les possibilités de perfectionnement professionnel comme les congés d'études permettent aux enseignants de diversifier leurs connaissances afin de mieux répondre aux besoins des élèves, a déclaré M. Haché. Nous appuyons le perfectionnement professionnel, car nous voulons permettre aux enseignants d'offrir la meilleure éducation possible à nos élèves. 

Le programme représente un investissement de 2,7 millions de dollars du ministère de l'Éducation.

Les congés d'études fournissent aux enseignants des occasions supplémentaires de se perfectionner sur le plan professionnel et de mener par l'exemple pour ce qui est de l'acquisition continue du savoir, a affirmé Mme Bonnell. Ces congés sont adaptés aux objectifs des enseignants puisque ces derniers planifient eux-mêmes leurs congés en fonction de leurs objectifs. Le programme vise à aider les enseignants du Nouveau-Brunswick à remplir leur mandat de se renseigner sur les élèves de la province, de travailler avec ceux-ci et de leur servir de source d'inspiration. 

Les congés d'études sont accordés aux enseignants qui souhaitent étudier ou voyager pour se recycler, se spécialiser ou se perfectionner. Ils peuvent durer de quatre mois à un an.

Les congés d'études font partie des stratégies offertes aux enseignants pour répondre à leur besoin de formation et améliorer leurs pratiques pédagogiques, a expliqué Mme Caissie. Nous leur souhaitons un bon congé rempli de succès, tant sur le plan personnel que professionnel. 

Les congés d'études accordés comprennent le leadership en administration; la maîtrise en éducation avec une spécialisation en enseignement ressource; ainsi que la formation dans les domaines de la littératie, des mathématiques, de l'adaptation scolaire, et de l'orientation et du counseling.

2010-02-09

NOTE DE LA RÉDACTION : Vous trouverez, ci-après, la liste des enseignants, par district, qui ont obtenu un congé d'études ainsi que la durée de ce congé. PERSONNE-RESSOURCE : Geneviève Mallet-Chiasson, communications, ministère de l'Éducation, 506-444-2455.

District 1

District 2

District 3

District 5

District 6

District 8

District 9

District 10

District 11

District 14

District 15

District 16

District 17

District 18

2010-02-09