
NB 954
le 11 juin 2010
FREDERICTON (CNB) - En prévision du sommet du ministre de l'Éducation sur l'intimidation dans les écoles, le ministère de l'Éducation a rendu public un document de travail qu'il présente à la population afin de recueillir ses commentaires.
Plus de 100 élèves, parents et éducateurs ont été invités à participer au sommet le 17 juin à Fredericton.
« Le document de travail servira de point de départ pour la discussion sur l'intimidation que nous entamerons pendant le sommet », a indiqué le ministre de l'Éducation, Roland Haché. Nous ne devons pas nous limiter à aborder l'intimidation en classe. Il revient au système d'éducation, aux parents et à la collectivité de travailler ensemble pour prévenir celle-ci. »
Le sommet a pour objet de permettre aux participants d'avoir une discussion ouverte et éclairée sur l'intimidation et la façon dont elle est abordée dans les écoles. Les participants se pencheront sur les questions suivantes :
Le sommet comprendra deux séances (une le matin et l'autre l'après-midi), chacune comportant une présentation d'experts.
Le document de travail demeurera sur le site Web du ministère de l'Éducation pendant deux semaines après le sommet afin de donner aux gens suffisamment de temps pour soumettre leurs commentaires. Les présentations d'experts seront enregistrées sur bande vidéo et affichées sur le site Web du Ministère.
2010-06-11
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Valerie Kilfoil, communications, ministère de l'Éducation, 506-444-4919.
2010-06-11