Éducation

Un élève de Fredericton remporte le concours Opti-Math 2010 (10/06/22)

NB 1037

le 22 juin 2010

photo

Multimédia

FREDERICTON (CNB) - Antonio Molina, élève de l'École Sainte-Anne, est le grand gagnant du concours national Opti-Math 2010 - 8e année.

Je félicite Antonio pour son travail et sa détermination , a déclaré le ministre de l'Éducation, Roland Haché.  J'admire son talent exceptionnel pour les mathématiques et je remercie ses enseignants pour l'appui qu'ils ont su lui donner, permettant ainsi de développer encore plus ses habiletés dans cette matière. 

Le concours annuel Opti-Math permet à près de 100 000 francophones du Canada de faire valoir leur capacité à résoudre des problèmes. Il s'adresse aux élèves âgés de 12 à 18 ans.

En 32 ans d'enseignement, j'ai rarement vu un élève qui excellait en mathématiques comme Antonio , a dit Paul Fournier, enseignant à la retraite et responsable du club de mathématiques de l'École Sainte-Anne.  Il a une habileté exceptionnelle pour la résolution de problèmes. 

J'aime vraiment les mathématiques, et ce concours m'a permis d'en apprendre encore plus sur le sujet, a affirmé Antonio Molina. J'ai pu aller plus loin, et cela m'a aidé à mieux comprendre mon cours de mathématiques à l'école. Je peux plus facilement l'expliquer aux élèves qui ont de la difficulté. 

Antonio Molina a remporté plusieurs autres concours de mathématiques cette année. Il a obtenu la première position au concours de mathématiques du Nouveau-Brunswick à l'Université du Nouveau-Brunswick et au concours de mathématiques Gauss de l'University of Waterloo. Il s'est même distingué au concours Pascal et au concours Fryer de l'University of Waterloo pour les élèves de 9e année.

2010-06-22

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Geneviève Mallet-Chiasson, communications, ministère de l'Éducation, 506-444-2455.

2010-06-22