Éducation

Agrandissement de l'école Carrefour Étudiant de Beresford (10/07/19)

NB 1236

le 19 juillet 2010

photo

Multimédia

BERESFORD (CNB) - Les élèves de l'école Carrefour Étudiant de Beresford pourront profiter d'un gymnase plus grand et d'une nouvelle scène de spectacle dès septembre 2011.

Le ministre de l'Éducation, Roland Haché, a dévoilé aujourd'hui les plans architecturaux de ce projet évalué à 1,9 million de dollars qui consiste à agrandir la superficie du gymnase, d'y ajouter des estrades et d'ajouter une scène annexée à la cafétéria existante afin d'en faire une salle de spectacle. L'appel d'offres pour ce projet vient d'être annoncé dans les journaux locaux et provinciaux ainsi que sur le site du Réseau de possibilités d'affaires du Nouveau-Brunswick. La construction devrait débuter en septembre 2010.

 Nous devons offrir aux élèves un milieu qui favorise leur plein potentiel tant au niveau des connaissances académiques, de leur créativité et de leur esprit critique tout en leur offrant une école qui favorise la promotion d'une vie active et saine, a indiqué M. Haché. L'éducation de nos enfants est essentielle à la croissance de notre économie. Nous devons nous assurer que tous les éléments du système éducatif soient d'excellente qualité afin que nos jeunes acquièrent les compétences et connaissances nécessaires à leur réussite, ici au Nouveau-Brunswick. 

Le ministère de l'Éducation a investi 500 000 dollars de son budget des dépenses en capital de 2010-2011 pour ce projet de l'école Carrefour Étudiant. Ces fonds s'ajoutent aux sommes allouées à la Polyvalente Roland-Pépin de Campbellton et à l'École Régionale Restigouche-Est, ainsi qu'aux projets de rénovations et d'améliorations immobilières de 7 écoles du district scolaire 5. En tout, le gouvernement a investi dans son dernier budget, près de 9 millions de dollars à la rénovation et l'amélioration des installations éducatives des écoles de ce district scolaire.

 Ce projet est très important autant pour nos élèves que pour la communauté. L'agrandissement du gymnase le rendra plus sécuritaire et nous permettra également d'offrir plus de temps d'activité physique à nos élèves ainsi qu'à la communauté , a indiqué la directrice de l'école, Louise Hachey-Neveu.  Depuis quelques années, le côté culturel s'est amélioré de façon très significative à notre école. C'est pourquoi l'ajout d'une scène et d'estrades permettant d'accueillir plus de spectateurs est également primordial. 

Le Carrefour Étudiant accueille près de 340 élèves de la 1ère à la 8e année.

2010-07-19

NOTE DE LA RÉDACTION : Une liste des projets de construction et de rénovation dans le district scolaire 5 est présentée ci-dessous. PERSONNES-RESSOURCES : Johanne Le Blanc, communication, ministère de l'Éducation, 506-453-3085; Sheri Strickland, communications, ministère de l'Approvisionnement et des Services, 506-457-7903.

Projets d'améliorations immobilières du district scolaire 5 en 2010-2011

Total : 961 000 $

2010-07-19