Efficacité NB

Le programme provincial d'efficacité énergétique demeure disponible (10/04/06)

NB 479

le 6 avril 2010

FREDERICTON (CNB) - Le programme du gouvernement provincial qui aide les propriétaires à améliorer l'efficacité énergétique de leurs maisons continuera d'être offert même si le Programme fédéral écoÉNERGIE Rénovation - Maisons n'accepte plus de nouveaux participants.

Le ministre de l'Énergie, Jack Keir, a indiqué qu'Efficacité NB était ouverte au monde des affaires et que l'agence continuera de fournir des conseils et d'offrir des incitatifs financiers aux propriétaires afin de les aider à rendre leurs maisons plus efficaces sur le plan de l'énergie. Le ministre a ajouté que l'agence va continuer d'offrir les évaluations énergétiques les plus abordables au Canada.

Le ministre s'est joint à d'autres représentants du secteur énergétique de partout au pays pour exprimer sa déception au sujet de la décision et du moment où elle a été prise.

 Cette situation est certainement regrettable d'autant plus qu'Efficacité NB connaît une augmentation considérable du nombre de participants, a indiqué le ministre Keir. Les propriétaires néo-brunswickois ont réussi à diminuer leur facture d'électricité; ils ont contribué à augmenter les dépenses locales, à créer des emplois pour les entrepreneurs locaux et à faire accroître les ventes au détail des centres de rénovation et ce, à un moment crucial. L'efficacité énergétique continue d'être la préoccupation principale de notre gouvernement alors qu'il cherche à réduire la consommation d'énergie et à atteindre les objectifs du plan d'action sur le changement climatique. 

Le Programme d'amélioration énergétique écoÉNERGIE devait prendre fin le 31 mars 2011. L'annonce de la semaine dernière fait en sorte que les propriétaires de maisons ne sont plus admissibles aux incitatifs financiers du gouvernement fédéral en plus de ceux offerts au titre du Programme d'amélioration énergétique des habitations existantes d'Efficacité NB. Les propriétaires qui ont déjà fait faire une évaluation énergétique initiale, et qui participent déjà au programme, sont admissibles aux incitatifs fédéraux d'ici à la date limite du 31 mars 2011.

Les propriétaires peuvent toujours faire faire une évaluation énergétique initiale (50 $ pour les premiers 2000 pieds carrés et 50 $ pour chaque tranche additionnelle de 1000 pieds carrés), terminer leurs améliorations au cours des 18 prochains mois et être admissibles à une subvention allant jusqu'à 2000 $ ou à un prêt sans intérêt pouvant atteindre 10 000 $ par l'entremise d'Efficacité NB; ils ne seront toutefois pas admissibles à des incitatifs supplémentaires du gouvernement fédéral.

2010-04-06

PERSONNE-RESSOURCE : Tracey Somers, communications, Efficacité NB, 506-643-2860.

2010-04-06