Efficacité NB

Nouvelle campagne pour aider les propriétaires de maisons à consommer moins d'énergie (10/04/20)

NB 572

le 20 avril 2010

FREDERICTON (CNB) - Votre énergie est le nom d'une nouvelle campagne de sensibilisation des consommateurs lancée, aujourd'hui, par Efficacité NB afin d'aider les propriétaires de maisons à économiser de l'argent et à consommer moins d'énergie.

photo

(Multimédia)

En adoptant des mesures simples et peu coûteuses, les Néo-Brunswickois peuvent prendre le contrôle de leur consommation d'énergie à domicile , a affirmé le ministre de l'Énergie, Jack Keir.  Efficacité NB met des renseignements et des outils interactifs à la disposition des consommateurs pour les aider à consommer moins d'énergie et à réduire leurs coûts énergétiques grâce à des stratégies faciles à suivre. 

M. Keir est également le ministre responsable d'Efficacité NB.

Le chauffage représentant 60 pour cent de la consommation énergétique, nous nous sommes d'abord employés à aider les propriétaires à rénover leurs maisons afin de réduire les coûts de chauffage , a déclaré la présidente et chef de la direction d'Efficacité NB, Elizabeth Weir.  Cette campagne vise les sources de consommation d'énergie autres que le chauffage, comme l'éclairage, les appareils électroménagers et le chauffage de l'eau. Il est essentiel que les gens comprennent qu'en adoptant quelques mesures simples, ils peuvent réaliser d'importantes économies sur leurs factures d'électricité. 

La campagne Votre énergie comprend les trois éléments suivants :

Efficacité NB a mis au point les composantes de la campagne en collaboration avec Énergie NB, Saint John Energy, Énergie Edmundston, Perth-Andover Electric Light Commission et la plupart des détaillants des gros appareils électroménagers du Nouveau-Brunswick.

2010-04-20

PERSONNE-RESSOURCE : Tracey Somers, communications, Efficacité NB, 506-643-2860.

2010-04-20