Efficacité NB

Efficacité NB remporte un prix international (10/06/14)

NB 975

le 14 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - Efficacité NB est le premier organisme canadien à recevoir l'International Star (I-Star) Award for Energy Efficiency remis par l'Alliance to Save Energy.

Le prix reconnaît le Programme des grandes industries d'Efficacité NB qui a été la première à offrir des programmes créatifs et des solutions innovatrices du genre en matière d'efficacité énergétique.

Le ministre de l'Énergie, Jack Keir, a félicité Efficacité NB pour avoir remporté ce prix.

« C'est formidable de voir qu'Efficacité NB est reconnue pour son travail à l'appui des grandes industries de la province, a-t-il affirmé. L'agence a adopté une approche unique et personnalisée pour aider les entreprises du Nouveau-Brunswick à réduire leur consommation et à abaisser leurs coûts d'énergie, tout en augmentant leur productivité et leur compétitivité. »

Le Programme des grandes industries est un partenariat en gestion de l'énergie avec les 30 principales installations industrielles de la province. Il repose sur trois objectifs : déterminer et encourager l'adoption des projets d'efficacité énergétique; mettre en œuvre des systèmes d'information sur la gestion de l'énergie; et informer les participants au sujet de l'importance d'économies d'énergie exactes et soutenues.

« C'est un honneur pour Efficacité NB d'être le premier organisme canadien à être reconnu par ce prix international prestigieux », a déclaré la présidente et chef de la direction d'Efficacité NB, Elizabeth Weir. « Nous sommes extrêmement fiers des incidences que nous avons eues sur l'efficacité énergétique dans tous les secteurs de la province. Notre Programme des grandes industries est un excellent exemple des avantages considérables découlant de l'efficacité énergétique, qui démontre ce que nous pouvons atteindre en fournissant des outils et en donnant des conseils éclairés pour aider à obtenir des réductions importantes dans la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. »

L'Alliance to Save Energy est une coalition américaine de dirigeants éminents qui représentent le milieu des affaires, le gouvernement, l'environnement et les consommateurs. Elle a pour mandat de promouvoir la consommation d'énergie efficace et propre dans le monde entier pour le bénéfice des consommateurs, de l'environnement, de l'économie et de la sécurité nationale.

« L'Alliance to Save Energy est fière de rendre hommage aux leaders de l'efficacité énergétique comme Efficacité NB », a dit la présidente de l'Alliance, Kateri Callahan. « Par son approche distincte en matière d'efficacité énergétique dans les installations industrielles, Efficacité NB aide les entreprises à économiser et à réduire sensiblement du coup leur consommation d'énergie et leurs émissions. »

Le prix sera remis à l'occasion d'un souper marquant la 18e soirée annuelle de l'Alliance to Save Energy, à l'occasion duquel seront remis les prix Stars of Energy Efficiency. Environ 500 membres du Congrès américain, des leaders de l'industrie, des hauts fonctionnaires et du personnel des organismes fédéraux des États-Unis sont attendus au souper, qui se tiendra au centre historique Donald W. Reynolds, dans la National Portrait Gallery, à Washington, D.C.

2010-06-14

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Tracey Somers, communications, Efficacité NB, 506-643-2860.

2010-06-14