Organisation des mesures d'urgence

Avertissement de temps violent (09/08/21)

NB 1180

le 21 août 2009

FREDERICTON (CNB) - Le bulletin d'alerte de temps violent suivant est émis par l'Organisation des mesures d'urgence du ministère de la Sécurité publique le vendredi 21 août.

La trajectoire de l'ouragan Bill n'est pas encore suffisamment développée pour prévoir de façon détaillée les précipitations et les vents qui pourraient s'abattre sur le Nouveau-Brunswick. Cependant, étant donné l'ampleur de l'ouragan Bill, des pluies importantes et des vents forts sont attendus, surtout dans la moitié sud de la province; le coin sud-est verra plus probablement les conditions météorologiques les plus intenses. Il est prévu, à ce moment-ci, que les régions du Sud-Est recevront entre 60 et 90 millimètres (de deux à quatre pouces) de pluie sur une période de 12 à 18 heures, et que les autres régions du Sud en recevront entre 50 et 75 millimètres (de deux à trois pouces).

De telles précipitations peuvent faire augmenter rapidement le niveau des cours d'eau et des rivières, causant ainsi des crues soudaines dans certains secteurs. La tempête pourrait endommager les arbres et les lignes électriques aériennes et ainsi causer des pannes de courant.

Les répercussions maritimes, comme l'augmentation du niveau d'eau et des vagues de déferlement imposantes, se feront sentir bien avant l'arrivée de la tempête. La prudence sera particulièrement de mise dans les régions côtières en raison des forts vents et des vagues déferlantes.

Les personnes qui vivent ou qui travaillent le long des cours d'eau et des côtes de la province devraient prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs biens et demeurer sur un pied d'alerte jusqu'à ce que la tempête soit passée.

Les gens ayant déjà été touchés par des tempêtes de ce genre par le passé porteront une attention particulière au présent avis.

Il est possible de consulter les prévisions météorologiques et les bulletins d'alerte d'Environnement Canada à l'adresse http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html.

2009-08-21

RENSEIGNEMENTS : Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick, 506-453-2133.

2009-08-21