Environnement

Investissements dans la région de Fredericton et du Sud-Ouest pour des projets environnementaux (10/05/14)

NB 734

le 14 mai 2010

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial investit plus de 1 382 320 $, par l'entremise du Fonds en fiducie pour l'Environnement (FFE), pour la réalisation de 56 projets dans la région de Fredericton et du Sud-Ouest.

Le ministre de l'Environnement, Rick Miles, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Le FFE fournit un soutien indispensable à de nombreux projets fort utiles dans notre province, a affirmé M. Miles. Notre gouvernement est résolument engagé à promouvoir la durabilité environnementale et à appuyer la gérance de l'environnement. »

Chaque année, le FFE offre un soutien important aux initiatives communautaires visant à restaurer, améliorer, préserver et protéger les ressources atmosphériques, foncières et hydriques du Nouveau-Brunswick.

En avril, le ministère a annoncé que près de quatre millions de dollars provenant du FFE seraient investis dans 172 projets environnementaux au Nouveau-Brunswick en 2010-2011.

Les recettes du FFE proviennent de la moitié environ des droits perçus pour la protection de l'environnement sur les récipients à boisson consignés au Nouveau-Brunswick.

LIEN :

2010-05-14

NOTE DE LA RÉDACTION : La liste des projets qui seront réalisés dans la région de Fredericton et du Sud-Ouest grâce au Fonds en fiducie pour l'Environnement suit. PERSONNE-RESSOURCE : Jennifer Graham, affaires publiques, ministère de l'Environnement, 506-453-3700.

Projets subventionnés par le Fonds en fiducie pour l'Environnement dans la région de Fredericton et du Sud-Ouest

2010-05-14