Environnement

Le Fonds en fiducie pour l'Environnement appuie les bibliothèques du N.-B. (10/06/08)

NB 924

le 8 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial investira 30 000 $ du Fonds en fiducie pour l'Environnement (FFE) en vue d'aider la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick à mettre à jour son fonds documentaire sur l'environnement. Le ministre de l'Environnement, Rick Miles, en a fait l'annonce aujourd'hui.

photo

(Multimédia)

Le FFE est un outil important dans la sensibilisation du public à l'environnement, a déclaré M. Miles. Il s'agit d'un excellent projet qui permettra de mettre gratuitement à la disposition du public la documentation la plus récente afin qu'il puisse s'informer sur l'environnement dans notre province et adopter un mode de vie écologique. 

La Fondation remplacera sa collection vieillissante par des ouvrages récents sur l'environnement.

Chaque année, le FFE offre un soutien important aux initiatives communautaires visant à restaurer, améliorer, préserver et protéger les ressources atmosphériques, foncières et hydriques du Nouveau-Brunswick.

En avril, le ministère de l'Environnement a annoncé que près de quatre millions de dollars provenant du FFE seraient investis dans 172 projets environnementaux au Nouveau-Brunswick en 2010-2011.

2010-06-08

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Jennifer Graham, communications, ministère de l'Environnement, 506-453-3700.

2010-06-08