Environnement

Le parc des rochers de Hopewell remporte un Prix d'initiative environnementale (10/07/19)

NB 1239

le 19 juillet 2010

photo

Multimédia

HOPEWELL CAPE (CNB) - Le parc des rochers de Hopewell s'est vu décerné aujourd'hui le Prix d'initiative environnementale dans la catégorie Entreprise en 2009.

Le ministre de la Justice et de la Consommation, Bernard LeBlanc, a remis aux employés du parc une médaille en étain encadrée afin de souligner leurs réalisations.

« Le parc des rochers de Hopewell est un leader communautaire en matière de protection de l'environnement et de sensibilisation, a souligné M. LeBlanc. Le parc a entrepris divers projets, dont la création d'une équipe écologique chargée de trouver des manières écologiques de faire des affaires et de superviser leur mise en œuvre. »

M. LeBlanc représentait le ministre de l'Environnement, Rick Miles.

Le parc a également mis sur pied un programme de séparation des ordures humides et des ordures sèches ainsi qu'une politique contre la marche au ralenti et utilise des produits de nettoyage à base de plantes et de la vaisselle biodégradable dans son restaurant.

« Je félicite les employés du parc qui ont pris les devants en mettant en œuvre de nombreuses initiatives afin que le parc soit le plus écologique possible, a ajouté M. LeBlanc. Le personnel des rochers de Hopewell s'emploie activement à faire en sorte que ce parc demeure une destination touristique écologique. Si nous voulons que la province devienne autosuffisante d'ici 2026, il faudra unir nos efforts pour assurer la viabilité de l'environnement. »

Les Prix d'initiative environnementale sont décernés tous les ans à des particuliers, groupes et entreprises qui se distinguent par leur leadership exceptionnel dans l'amélioration et la protection de l'environnement. Un jury indépendant sélectionne les gagnants. Des renseignements sur les prix sont disponibles en ligne.

LIEN :

2010-07-19

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Jennifer Graham, affaires publiques, ministère de l'Environnement, 506-453-3700.

2010-07-19