Conseil exécutif / Cabinet du premier ministre

Nomination d'un sous-ministre par intérim au ministère d'Entreprises Nouveau-Brunswick (09/05/14)

NB 683

le 14 mai 2009

FREDERICTON (CNB) - Le premier ministre, Shawn Graham, a annoncé que Phil LePage agira à titre de sous-ministre par intérim à Entreprises Nouveau-Brunswick (ENB) à partir du 27 mai. Il remplacera Brian Dick qui quitte la fonction publique le 26 mai.

M. LePage, qui est présentement sous-ministre adjoint de la Division du développement des entreprises, à Entreprises Nouveau-Brunswick, est un fonctionnaire de carrière qui possède une vaste expérience en développement économique et en investissement avec ENB et le Bureau du Conseil exécutif.

«M. LePage possède une grande expérience en développement des entreprises et en investissement et il est très heureux d'agir à titre de sous-ministre par intérim pour le ministère d'Entreprises Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Graham. Le gouvernement vise à atteindre l'autosuffisance et je sais qu'il a les compétences nécessaires pour bien gérer ce portefeuille important. »

Quant à M. Dick, il a commencé sa carrière au ministère provincial des Affaires municipales. Il a ensuite travaillé pour le gouvernement fédéral, principalement dans le domaine du développement économique régional. Plus récemment, il a été vice-président de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique pour la région du Nouveau-Brunswick, puis vice-président principal. En novembre 2006, il est devenu sous-ministre responsable de l'autosuffisance au gouvernement provincial et, depuis septembre 2007, il occupe le poste de sous-ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick.

« Je remercie M. Dick pour son dévouement et son travail qui ont favorisé le développement de l'économie ainsi que l'entreprenariat et l'innovation dans le milieu des affaires du Nouveau-Brunswick et de la région de l'Atlantique, a ajouté M. Graham. M. Dick a apporté une main sûre et beaucoup d'expérience au ministère d'Entreprises Nouveau-Brunswick et il nous manquera tous. Nous lui souhaitons une belle retraite bien méritée. »

2009-05-14

PERSONNES-RESSOURCES : Marie-Andrée Bolduc, Communications, Cabinet du premier ministre, 506-444-2286; Ryan Donaghy, Communications, Entreprises Nouveau-Brunswick, 506-453-2694.

2009-05-14