Bureau du Conseil exécutif

Le Nouveau-Brunswick accueille des délégués au congrès national (09/08/21)

NB 1178

le 21 août 2009

FREDERICTON (CNB) - Le congrès national de l'Institut d'administration publique du Canada (IAPC) se tiendra du 23 au 26 août à Fredericton.

Le congrès se déroulera sous le thème Transformations : réingénierie du gouvernement et de la société.

 Le thème du congrès sur la transformation reflète un défi qui est à la fois local et mondial, petit et grand, personnel et social de même que privé et public , a affirmé le président d'honneur du congrès, Frank McKenna.  Le thème découle de notre histoire commune dans la région et dans l'ensemble du pays. Le thème n'a jamais été aussi pertinent. 

On trouve parmi les conférenciers principaux le juge de la Cour supérieure à la retraite John Gomery, le président fondateur de l'Atlantic Institute for Market Studies, Brian Crowley, et l'ancienne sous-secrétaire générale et ambassadrice canadienne à l'Organisation des Nations Unies, Louise Fréchette.

Plus de 40 conférenciers du monde entier feront part de leur expérience, de leurs connaissances et des enseignements qu'ils ont tirés au sein du gouvernement ou d'un autre organisme au sujet de la transformation du gouvernement, des opinions sociales et de l'élaboration des politiques.

Environ 450 délégués qui s'intéressent à l'administration publique discuteront des plus récents exemples de changement dans des organismes gouvernementaux et dans la société en plus de s'instruire et d'échanger de l'information à ce sujet.

Depuis sa fondation en 1947, l'IAPC est à l'avant-garde de la recherche en administration publique au Canada et exporte avec succès à l'étranger l'expertise canadienne du secteur public. Sa mission est de promouvoir l'excellence dans les services publics par l'intermédiaire de publications prestigieuses, de remise de prix d'excellence, de réseaux du savoir et de congrès comme celui-ci.

De plus amples renseignements sur le congrès de l'IAPC sont disponibles en ligne.

2009-08-21

PERSONNE-RESSOURCE : Anne Bull Monteith, communications, 506-453-4433.

2009-08-21