Cabinet du premier ministre / Bureau du Conseil executif

Annonce d'un nouveau rôle ministériel, de nouvelles nominations et de changements au Cabinet (10/05/10)

NB 695

le 10 mai 2010

FREDERICTON (CNB) - Un nouveau ministre responsable de l'Engagement public a été nommé aujourd'hui par le premier ministre, Shawn Graham, alors qu'un ministre reçoit les fonctions de vice-premier ministre. De plus, deux nouveaux ministres font leur entrée au Cabinet afin de combler deux postes de ministre laissés vacants, et un ministre obtient un nouveau portefeuille.

Les deux nouveaux ministres sont :

Les deux changements au sein du Cabinet concernent :

Les responsabilités du ministre responsable de l'Engagement public sont les suivantes :

« En tant que gouvernement, nous reconnaissons que les Néo-Brunswickois veulent s'assurer que leurs priorités et les objectifs sont reflétés dans les priorités et les décisions de leur gouvernement. C'est pourquoi je suis heureux du retour de Bernard LeBlanc au Cabinet afin d'assumer cet important nouveau portefeuille, a déclaré M. Graham. En tant que ministre responsable, il supervisera les efforts du gouvernement pour engager les Néo-Brunswickois pour qu'ils deviennent un partenaire efficace avec les résidents et les intervenants engagés à relever les défis complexes de société auxquels nous sommes tous confrontés. »

Le premier ministre a exprimé sa reconnaissance envers les ministres Kelly Lamrock et Hédard Albert pour avoir pris en charge de façon intérimaire au cours des derniers mois les fonctions de ministre de la Justice et de la Consommation, et ministre du Tourisme et des Parcs, respectivement.

Le nombre de membres du Conseil exécutif demeure le même que lors du dernier remaniement du Cabinet en juin 2009.

Les nouveaux ministres seront assermentés au cours d'une cérémonie qui aura lieu à 10 h 30, le mardi 11 mai à la Résidence du gouverneur, 51, chemin Woodstock, Fredericton.

2010-05-10

NOTES DE LA RÉDACTION: La liste complète des membres du cabinet suit. Le premier ministre Graham sera disponible pour rencontrer les médias à 10 h 15 AUJOURD'HUI, le lundi 10 mai, au bureau de circonscription de Brian Kenny, au 111, rue Main, à Bathurst, ainsi qu'à 14 h 30 AUJOURD'HUI, lors de l'annonce de rénovation à la Polyvalente Roland-Pépin, 45A, rue du village, à Campbellton. RENSEIGNEMENTS : Communications, Cabinet du premier ministre, 506-453-2144.

Nouvelle liste du Cabinet - Mai 2010 (* notez les changements de portefeuille)

2010-05-10