
NB 1897
le 30 novembre 2009
FREDERICTON (CNB) - Une équipe de transition a été nommée pour mettre en œuvre les nouvelles structures proposées par le récent Forum final sur la pauvreté afin de réduire la pauvreté au Nouveau-Brunswick. Le premier ministre, Shawn Graham, a présenté aujourd'hui les membres de l'équipe de transition.
« Le nouveau plan de réduction de la pauvreté - Ensemble pour vaincre la pauvreté: Plan d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick - prévoit une réforme majeure des politiques, des programmes et services visant à assurer l'inclusion économique et sociale pour tous les Néo-Brunswickois, a déclaré M. Graham. Les nouvelles structures à mettre en place vont reposer sur une collaboration continue entre le gouvernement, le secteur des entreprises, les organismes sans but lucratif, ainsi que des personnes vivant dans la pauvreté. »
Voici les membres de l'équipe de transition :
« Les membres de l'équipe de transition sont des gens dévoués à la réduction de la pauvreté et ont été des participants actifs dans toutes les phases de l'Initiative de réduction de la pauvreté », a déclaré le ministre du Développement social, Kelly Lamrock. « Ils vont contribuer à renforcer les fondements du plan de réduction de la pauvreté et assurer sont efficacité à court et long termes. »
L'équipe de transition a reçu le mandat de travailler avec le ministère du Développement social afin de préciser les détails de la structure de gouvernance proposée par le Forum final sur la pauvreté :
L'équipe de transition travaillera à régler certains détails, notamment en ce qui a trait aux cadres de référence, aux mécanismes de reddition de compte et au respect des exigences relatives aux langues officielles. Il fournira également des conseils sur l'élaboration d'une nouvelle législation pour encadrer la mise en œuvre du plan.
Le plan de réduction de la pauvreté prévoit plusieurs actions à entreprendre une fois que les structures de gouvernance seront en place :
« Le nouveau plan de réduction de la pauvreté est certainement l'un des changements les plus significatifs et positifs des politiques sociales du Nouveau-Brunswick depuis longtemps, a déclaré M. Lamrock. Sa principale force est la reconnaissance d'une responsabilité partagée pour fournir l'aide nécessaire aux particuliers et aux familles qui doivent prendre ce chemin difficile de la pauvreté vers une vie de dignité. »
2009-11-30
PERSONNE-RESSOURCE: Alison Aiton, communications, ministère du Développement social, 506-444-2416.
2009-11-30