Développement social

Séances d'information sur le plan conceptuel de Crescent Valley (10/02/17)

NB 228

le 17 février 2010

photo

(Multimédia)

SAINT JOHN (CNB) - Des séances d'information communautaires sur le plan directeur de Crescent Valley auront lieu en mars, ont annoncé aujourd'hui le ministre du Développement social, Kelly Lamrock, et le maire de Saint John, Ivan Court.

La vision de la façon dont le quartier de Crescent Valley prévoit entreprendre les prochaines décennies est captivante, a affirmé M. Lamrock. Elle traitera de certains problèmes d'inclusion sociale auxquels les gens de cette collectivité se sont heurtés en essayant de se sortir eux-mêmes de la pauvreté. J'encourage les résidents de Crescent Valley et de la région de Saint John à assister à l'une des séances d'information et à donner leurs idées sur le plan conceptuel. 

Le plan de 20 ans recommande une approche en cinq phases pour le réaménagement de Crescent Valley. L'accent sera mis sur le développement durable, l'utilisation appropriée des terres, la vulnérabilité de l'environnement, l'infrastructure adéquate et le développement social et économique. Le plan s'attaque à l'isolement social en changeant Crescent Valley, une collectivité consacrée au logement social, en une collectivité à revenus divers qui cible une population diversifiée. Les espaces verts et les endroits structurés sont inclus pour favoriser la vie active et promouvoir un sentiment d'appartenance dans la population.

C'est une étape importante pour la revitalisation de ce quartier prioritaire, a déclaré M. Court. Nous avons hâte de montrer aux résidents les plans qu'ils ont contribué à créer. 

Les séances d'information communautaires auront lieu les 9, 11, 16 et 18 mars prochain. Deux séances sont destinées aux résidents de Crescent Valley; une est destinée au milieu des affaires et du développement; et une séance est prévue à l'intention des organismes sans but lucratif. D'autres séances pourraient s'ajouter à la liste si cela est nécessaire. Les lieux et les auditoires cibles seront annoncés dans les médias locaux, par l'intermédiaire de la Crescent Valley Tenants' Association et sur le site Web du ministère du Développement social.

Le plan conceptuel, élaboré par Avide Developments, s'inspire des consultations avec les résidents actuels de Crescent Valley ainsi que des commentaires de personnes, d'organismes et d'organismes publics dont la clientèle demeure dans le quartier.

2010-02-17

PERSONNES-RESSOURCES : Alison Aiton, communications, ministère du Développement social, 506-444-2416; Nancy Moar, communications, Ville de Saint John, 506-648-3715.

2010-02-17