Développement social / Secrétariat des organismes communautaires sans but lucratif

Ajouts à la Société de l'inclusion économique et sociale (10/06/25)

NB 1092

le 25 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - Les noms des derniers membres du conseil d'administration de la Société de l'inclusion économique et sociale ont été annoncés aujourd'hui par le premier ministre, Shawn Graham.

« Je remercie ces personnes de partout dans la province qui ont accepté de combattre la pauvreté et de contribuer à bâtir un avenir meilleur et autosuffisant pour tous les résidents du Nouveau-Brunswick », a déclaré M. Graham.

La Société de l'inclusion économique et sociale dirigera et coordonnera la mise en œuvre d'Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick. Les premières tâches du conseil d'administration consisteront à établir des réseaux d'inclusion communautaires et à collaborer avec les intervenants pour définir les détails du plan de médicaments sur ordonnance pour les citoyens non assurés, dans l'objectif de commencer la mise en place du programme d'ici avril 2012.

« Je suis honoré de travailler au même objectif que ces femmes et hommes exceptionnels », a affirmé le ministre du Développement social, Kelly Lamrock, qui est l'un des quatre vice-présidents du conseil d'administration de la Société,. « Ils ont montré un désir et un engagement forts à représenter les personnes de la province qui ont besoin d'aide. »

Les derniers membres du conseil sont :

Secteur des affaires

Secteur sans but lucratif

Gouvernement provincial

Particuliers

« Avec l'ajout de ces personnes, nous élargissons le partenariat entre le gouvernement, le milieu des affaires et la collectivité qui vise à réduire la pauvreté dans la province », a dit M. Lamrock.

Les nouveaux membres du conseil d'administration s'ajoutent aux quatre personnes nommées à la vice-présidence précédemment :

Le chef de l'opposition officielle, David Alward, ou un remplaçant, siégera également au conseil d'administration. Le sous-ministre du Développement social, James Hughes, en est le président.

Le conseil d'administration tiendra sa première réunion le mercredi 30 juin, à Fredericton.

LIEN :

2010-06-25

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Chris Connor, communications, ministère du Développement social, 506-444-3730.

2010-06-25