Jeux de la Francophonie

Caleb Jones établit une nouvelle marque personnelle au javelot (09/10/06)

NB 1506

le 6 octobre 2009

BEYROUTH, Liban (CNB) - Caleb Jones, de Saint John, a réussi une nouvelle marque personnelle aux compétitions de javelot lors des VIe Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Beyrouth, au Liban.

Jones a réussi un lancer de 65,98 mètres, neuf centimètres de plus que son ancienne marque, pour prendre le septième rang lors de la finale.

Je suis heureux de ma participation aux Jeux, a-t-il dit. J'ai établi une nouvelle marque personnelle et j'ai bien apprécié ma première expérience internationale aux Jeux de la Francophonie. 

Nadine Frost, de Bocabec, a pris le septième rang dans la course finale du 1500 mètres féminin avec un temps de 4:33,51.

Je suis heureuse de ma course, a-t-elle dit. Tout s'est bien déroulé et je n'ai pas terminé dernière. J'ai beaucoup apprécié les Jeux et la culture internationale. J'ai 19 ans, et il s'agissait de ma première compétition internationale. 

Le chef de mission d'Équipe Canada-Nouveau-Brunswick, Allen Bard, s'est dit satisfait de la performance des participants au Liban.

Nous avons mis l'accent sur l'expérience internationale pour nos jeunes, a-t-il dit. Il est important d'utiliser ce tremplin des Jeux de la Francophonie pour permettre à nos athlètes et à nos artistes de vivre une expérience culturelle et sportive de haut niveau. Je suis très fier de nos participants et participantes et de leurs réalisations. Le Liban a fait un très bon travail d'organisation. 

Les cérémonies de clôture auront lieu ce soir, et les membres de l'équipe arriveront au Nouveau-Brunswick mercredi soir. L'Équipe Canada-Nouveau-Brunswick n'a remporté aucune médaille aux Jeux de la Francophonie pour la première fois de son histoire.

L'Équipe Canada-Nouveau-Brunswick était composée de 33 personnes.

2009-10-06

PERSONNE-RESSOURCE : Normand Léger, communications, Équipe Canada-Nouveau-Brunswick, 011-961-32-617-60.

2009-10-06