Finances

Rappel : Programme de rabais sur les droits de scolarité (10/03/04)

NB 314

le 4 mars 2010

FREDERICTON (CNB) - On rappelle aux Néo-Brunswickois de présenter une demande au titre du Programme de rabais sur les droits de scolarité lorsqu'ils remplirons leur déclaration d'impôt de 2009. Le ministre des Finances, Greg Byrne, a émis ce rappel aujourd'hui. Les formulaires sont disponibles dans les bureaux de Service Nouveau-Brunswick.

 Ce programme a été largement loué, et nous sommes certainement très fiers d'avoir pu doubler la somme d'aide offerte dans le cadre de ce programme aux étudiants diplômés, a déclaré M. Byrne. Cette aide est fournie pendant une période dans la vie des diplômés durant laquelle ils en ont le plus besoin - lorsqu'ils joignent la population active et, dans bien des cas, lorsqu'ils débutent leur carrière. 

Les personnes admissibles peuvent recevoir un rabais jusqu'à concurrence de 20 000 $ sur 20 ans. Le rabais annuel maximum a doublé, pour passer à 4000 $ dans le budget de 2009-2010.

Les personnes admissibles sont des étudiants qui ont obtenu un diplôme d'un établissement postsecondaire admissible de n'importe où dans le monde; qui ont payé des droits de scolarité à partir du 1er janvier 2005; qui sont résidants du Nouveau-Brunswick; qui ont déposé une déclaration d'impôt sur le revenu des particuliers du Nouveau-Brunswick; et qui doivent payer de l'impôt sur le revenu au Nouveau-Brunswick.

 Le principal objectif du programme est de nous assurer que le plus de diplômés possible restent ici, chez eux, pour travailler et élever une famille; il vise également les gens d'autres territoires qui veulent s'établir au Nouveau-Brunswick, a fait savoir M. Byrne. Nous sommes très fiers des divers investissements que nous avons faits dans l'éducation postsecondaire et des vaillants diplômés qui contribueront à bâtir l'avenir de notre province. 

2010-03-04

PERSONNE-RESSOURCE : Marc Belliveau, communications, ministère des Finances, 506-453-4138.

2010-03-04