Pêches

Des entreprises néo-brunswickoises au plus grand salon de fruits de mer au monde (10/04/27)

NB 618

le 27 avril 2010

FREDERICTON (CNB) - Des représentants de l'industrie néo-brunswickoise participeront au plus important salon de produits de la mer au monde, qui s'ouvre aujourd'hui à Bruxelles, en Belgique, a annoncé aujourd'hui le ministre des Pêches, Rick Doucet.

Dix entreprises de la province sont inscrites à l'Exposition européenne des fruits de mer, qui se déroule du 27 au 29 avril. Elles se joindront, pendant trois jours, à des milliers d'acheteurs et de vendeurs venant des quatre coins du monde pour parler affaires, faire du réseautage et saisir des possibilités de croissance.

Nous commençons à voir la reprise économique à l'échelle mondiale et nous sommes optimistes concernant la prochaine année, a affirmé M. Doucet. L'industrie est déterminée à renforcer sa présence sur le marché international, et nous nous sommes engagés à appuyer ses efforts. 

Les entreprises néo-brunswickoises adoptent une approche dynamique afin de diversifier leurs marchés, a-t-il ajouté. Grâce aux possibilités offertes par ce genre de foire commerciale, elles peuvent faire des rencontres et établir des liens qui les aideront à prendre de l'expansion. 

L'Exposition européenne des fruits de mer réunit des acheteurs et des vendeurs provenant de 140 pays environ. Sont mis en vedette diverses catégories de produits de la mer, allant des produits frais, congelés et en conserve aux produits à valeur ajoutée. L'exposition présente aussi du matériel d'entreposage, de transformation et de manutention, ainsi qu'une foule de services associés aux fruits de mer, y compris la manutention des cargaisons, les assurances et les technologies de l'information.

Les représentants des entreprises néo-brunswickoises rencontreront des délégués commerciaux européens et de nombreux associés commerciaux afin d'établir ou de maintenir des partenariats. Le personnel du ministère des Pêches tiendra un stand avec les entreprises, afin de fournir aux acheteurs des renseignements sur les industries de la pêche et de l'aquaculture de la province.

Cette année, le prestigieux concours de nouveaux produits Seafood Prix d'Elite fête ses 10 ans d'existence. L'entreprise néo-brunswickoise Supreme Sturgeon & Caviar Ltd. y est en nomination avec son caviar d'esturgeon.

Notre gouvernement s'est engagé à promouvoir dans le monde entier les produits du Nouveau-Brunswick et les bienfaits qu'ils procurent, a déclare M. Doucet. En assistant à l'exposition avec une délégation aussi imposante et toujours grandissante, nous prouvons encore une fois que le Nouveau-Brunswick continuera d'agir comme chef de file au sein de cette industrie. 

Voici les entreprises et organismes qui prendront part à l'Exposition européenne des fruits de mer :

2010-04-27

PERSONNE RESSOURCE : Katharine Sidenius, communications, ministère des Pêches, 506-457-3549.

2010-04-27