Pêches

Partenariat pour appuyer la pêche au homard des Maritimes (10/05/14)

NB 737

le 14 mai 2010

SAINT JOHN (CNB) - Les trois provinces Maritimes, Atlantic Superstore et Moosehead Breweries Ltd. font équipe pour la deuxième année consécutive afin d'appuyer l'industrie du homard.

photo

(Multimédia)

Les consommateurs qui achètent une caisse spécialement marquée de 12 bouteilles de Clancy Amber Ale de Moosehead recevront un bon qui leur donnera droit à un rabais de cinq dollars sur l'achat minimum de 20 dollars de homard vivant ou cuit dans les épiceries Atlantic Superstore qui ont un comptoir de produits de la mer au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard.

Cette initiative conjointe a connu beaucoup de succès l'an dernier et elle a aidé à relever le profil du homard de notre région , a affirmé le ministre des Pêches, Rick Doucet.  Le homard du Canada atlantique est tout simplement le meilleur au monde. Nos efforts visant à aider l'industrie à capturer et à transformer le homard de façon à assurer sa viabilité, et à promouvoir le concept de la mer à l'assiette, commencent ici même dans nos propres marchés de détail. Ce partenariat constitue une initiative importante afin d'appuyer ces efforts. 

M. Doucet parlait également au nom du ministre des Pêches, de l'Aquaculture et de l'Aménagement rural de l'Île-du-Prince-Édouard, Neil LeClair, et du ministre des Pêches et de l'Aquaculture de la Nouvelle-Écosse, Sterling Belliveau.

Le homard récolté dans les eaux glaciales de l'Atlantique Nord est reconnu dans le monde entier. Grâce à la technologie moderne et aux pratiques de gestion durables, les provinces Maritimes offrent du homard de grande qualité dont la réputation n'est plus à faire dans le monde pour sa saveur.

Cette promotion incorpore deux traditions propres aux Maritimes, soit du homard de renommée mondiale et de la bière de renommée mondiale , a déclaré le président de Moosehead Breweries Ltd., Andrew Oland.  La brasserie Moosehead est déterminée à appuyer les industries et entreprises locales. La tradition, la fierté et les valeurs de notre coin de pays façonnent notre entreprise et attirent notre clientèle. Ce sont là des principes que nous avons en commun avec l'industrie des pêches et avec nos partenaires, ce qui en fait un partenariat fructueux. 

Le vice-président principal du marché de l'Atlantique des Compagnies Loblaw ltée, Phil McNeill, a indiqué que les bons ont connu beaucoup de succès auprès des consommateurs l'an dernier.

Cela fait 24 ans que les épiceries Atlantic Superstore vendent du homard frais de grande qualité provenant du Canada atlantique, a dit M. McNeill. Cette initiative conjointe aidera à accroître le marché pour ce produit fantastique et à assurer la viabilité de l'industrie durant les années à venir. 

Les bons sont dispopnibles dans toutes les caisses spécialement marquées de Clancy vendues au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard. Les bons sont valides jusqu'au 31 août.

Moosehead, dont les racines remontent à 1867, est l'un des brasseurs les plus réputés au Canada. C'est aujourd'hui la seule brasserie majeure de propriété canadienne à 100 pour cent. Moosehead vend sa bière dans toutes les régions du Canada, aux États Unis et dans 15 autres pays.

2010-05-14

PERSONNES-RESSOURCES : Katharine Sidenius, communications, ministère des Pêches, 506-457-3549, katharine.sidenius@gnb.ca; Stephanie Neilson, relations publiques, Moosehead Breweries Ltd., 506-635-4499, stephanie.neilson@moosehead.ca; Celeste Sulliman, communications, ministère des Pêches et de l'Aquaculture de la Nouvelle-Écosse, 902-237-9594, sullimcc@gov.ns.ca; Wayne MacKinnon, communications, ministère des Pêches, de l'Aquaculture et de l'Aménagement rural de l'Île-du-Prince-Édouard, 902-368-4888, wemackinnon@gov.pe.ca; Atlantic Superstore, pr@loblaw.ca.

2010-05-14