Gouvernements locaux

Aide financière pour la construction d'une nouvelle caserne d'incendie (10/05/06)

NB 675

le 6 mai 2010

ÎLE CAMPOBELLO (CNB) - Le gouvernement provincial investit 170 000 $ dans la construction d'une nouvelle caserne de pompiers dans le district de services locaux (DSL) de Campobello. Le ministre des Gouvernements locaux, Chris Collins, en a fait l'annonce aujourd'hui.

photo

(Multimédia)

Nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir aider le DSL de Campobello dans la construction de sa nouvelle caserne de pompiers, a déclaré M. Collins. Je félicite les pompiers et le comité de gouvernance locale de l'île Campobello de leurs efforts dans ce dossier. 

Chaque année, le ministère des Gouvernements locaux s'engage à verser 500 000 $ pour aider les districts de services locaux à acheter de l'équipement d'urgence et à construire ou à maintenir en bon état les casernes de pompiers et les installations récréatives.

En 2009, le service d'incendie de Campobello a fait l'acquisition d'un nouveau camion d'incendie, et depuis, nous n'avons plus assez de place pour ranger tous nos engins d'extinction , a affirmé le chef du service d'incendie de Campobello, Tim Martin.  La nouvelle caserne nous permettra non seulement d'abriter tous nos camions, mais elle offrira également assez d'espace pour d'autres acquisitions dans l'avenir. La caserne actuelle a été construite il y a 30 ans et, depuis quelques années, nous éprouvons de la difficulté à y travailler. Nous entrevoyons donc son agrandissement avec enthousiasme. 

La nouvelle installation de 288 mètres carrés (3200 pieds carrés) contribuera à accroître la sécurité des résidents et des entreprises locales. Elle permettra au service d'incendie de répondre aux besoins à long terme de la collectivité et de fournir des services encore plus fiables. La caserne sera moins coûteuse à exploiter en raison de sa grande efficacité énergétique.

Les pompiers et les services d'incendie sont essentiels à la protection et à la sécurité de la population du Nouveau-Brunswick, a ajouté M. Collins. Je suis convaincu que cette nouvelle caserne aidera les pompiers de l'île Campobello dans l'exercice de leurs fonctions et qu'elle contribuera à bâtir un Nouveau-Brunswick plus sûr alors que nous cheminons sur la voie de l'autosuffisance. 

Les travaux de construction devraient commencer ce printemps et prendre fin à l'automne.

2010-05-06

PERSONNE RESSOURCE : Mark Barbour, communications, ministère des Gouvernements locaux, 506-444-4693.

2010-05-06