Gouvernements locaux

Création d'un nouveau Prix de reconnaissance communautaire (10/06/10)

NB 943

le 10 juin 2010

TRACADIE SHEILA (CNB) - Un programme de reconnaissance a été créé afin de souligner et de mettre en lumière les programmes communautaires et de promouvoir les pratiques exemplaires et le leadership dans le secteur municipal.

Le ministre des Gouvernements locaux, Chris Collins, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Dans le cadre des Prix de reconnaissance communautaire, les représentants et les administrateurs des municipalités et des communautés rurales sont invités à présenter la candidature d'un programme ou d'une activité qui a aidé à renforcer l'administration de leur collectivité ou qui a contribué à sa viabilité à long terme, a indiqué M. Collins. Le principe de cette initiative est que, dans les collectivités, une action en attire une autre. »

Les candidatures seront examinées par un jury composé de personnes issues de divers secteurs, et la collectivité gagnante recevra une subvention de 5000 $ qui servira à financer un projet ou un programme communautaire.

Les candidatures peuvent être soumises dès maintenant, d'ici le 17 septembre prochain, dans l'une des trois catégories suivantes :

Le programme ou l'activité en question doit représenter une municipalité ou une communauté rurale, avoir été mené après l'obtention (s'il y a lieu) des licences, autorisations et permis requis pour son déroulement, avoir respecté tous les arrêtés et toutes les lois et approbations réglementaires applicables et avoir été exécuté dans les cinq dernières années. Les projets réalisés depuis juin 2005 sont admissibles.

« Les représentants municipaux sont les piliers de nos collectivités. Le gouvernement est fier de reconnaître leur dévouement et leur contribution et les remercie de leurs efforts exceptionnels en vue de bâtir une province autosuffisante, a ajouté M. Collins. Ils exercent un leadership dans le secteur municipal, et ils ont tout intérêt à apprendre les uns des autres en se familiarisant avec les actions et les innovations de chacun. Chaque jour, les Néo Brunswickois et les Néo-Brunswickoises bénéficient du travail de ces personnes, et aujourd'hui, grâce à notre nouvelle initiative, leurs efforts seront reconnus à leur juste valeur. »

LIEN :

2010-06-10

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Mark Barbour, communications, ministère des Gouvernements locaux, 506-444-4693.

2010-06-10