Gouvernements locaux

Nomination d'un administrateur pour le Village de Saint-Hilaire (10/06/18)

NB 1006

le 18 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - Adolphe Goulette, ancien directeur général du Village de Charlo, a été nommé administrateur du Village de Saint-Hilaire, a annoncé aujourd'hui le ministre des Gouvernements locaux, Chris Collins.

La nomination d'un administrateur assurera le maintien des services aux résidents de Saint-Hilaire, a déclaré M. Collins. M. Goulette supervisera et dirigera les affaires courantes de la municipalité, y compris l'administration financière, en collaboration avec Doris Blanchard, gestionnaire des services locaux à Edmundston, qui a été nommé trésorier par intérim du Village. 

Les deux démissions récentes au sein du conseil municipal ainsi que la démission de la secrétaire-trésorière du village ont rendu nécessaire la nomination d'un administrateur, étant donné que le conseil n'était plus en mesure d'atteindre le quorum.

Conformément à la Loi sur le contrôle des municipalités, une municipalité doit être placée sous l'autorité du gouvernement provincial lorsque le conseil n'est pas en mesure d'atteindre le quorum en raison de la démission de ses membres.

M. Goulette agira à titre d'administrateur jusqu'à ce qu'un nouveau conseil soit élu et tienne sa première réunion.

LIEN :

2010-06-18

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Mark Barbour, communications, ministère des Gouvernements locaux, 506-444-4693.

2010-06-18