Gouvernementaux locaux

Un service d'incendie obtient du nouveau matériel de communication (10/06/22)

NB 1038

le 22 juin 2010

HAUTE-ABOUJAGANE (CNB) - Le gouvernement provincial fournit une aide financière au service d'incendie de Haute-Aboujagane dans la Communauté rurale de Beaubassin-Est pour la modernisation de son matériel de communication et l'installation d'une tour de transmission.

Le système de communication actuel de ce service d'incendie ne couvre pas toutes les régions qu'il devrait desservir , a affirmé le ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau.  Le nouvel équipement, quant à lui, couvrira tous les endroits nécessaires. Le projet comprend l'installation d'une tour de transmission dans le sud de la région qui permettra de remplacer le système radio à ondes décimétriques (UHF) de la caserne et des véhicules par un système à ondes métriques (VHF), ce qui améliorera les communications radio entre les premiers intervenants en cas d'urgence. 

M. Boudreau parlait au nom du ministre des Gouvernements locaux, Chris Collins.

Nous sommes heureux de fournir cette aide financière, a dit M. Boudreau. Nous croyons que ce nouveau matériel de communication sera fort utile aux pompiers volontaires. Ce genre de collaboration entre les districts de services locaux, les pompiers et le gouvernement du Nouveau-Brunswick est essentiel afin de permettre à la province d'accéder à l'autosuffisance. 

Le service d'incendie de Haute-Aboujagane recevra 150 000 $ pour achever l'installation de matériel de communication spécialisé.

Chaque année, le ministère des Gouvernements locaux investit 500 000 $ dans des projets d'immobilisations afin d'aider les districts de services locaux à acheter de l'équipement d'urgence et à entretenir les casernes de pompiers et les installations récréatives.

2010-06-22

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Mark Barbour, communications, ministère des Gouvernements locaux, 506-444-4693.

2010-06-22