Gouvernementaux locaux

Le gouvernement fournit une aide à trois collectivités rurales (10/07/12)

NB 1171

le 12 juillet 2010

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial accorde une aide financière aux districts de services locaux (DSL) de Manners Sutton, Pointe-Sapin et Wickham pour leur permettre de réaliser des projets d'amélioration communautaire. Le ministre des Gouvernements locaux, Chris Collins, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Soutenir les collectivités afin d'améliorer les infrastructures locales est important pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Collins. Notre gouvernement s'est engagé à travailler avec les administrations locales pour que des infrastructures communautaires adéquates et sûres soient construites et entretenues pour tous les Néo-Brunswickois. 

Chaque année, le ministère des Gouvernements locaux investit 500 000 $ dans des projets d'immobilisations afin d'aider les DSL à acheter de l'équipement d'urgence et à entretenir les casernes de pompiers et les installations récréatives. En 2010-2011, le ministère octroie une somme totale de 215 000 $ à Manners Sutton, Pointe-Sapin et Wickham pour lancer des projets qui contribueront à améliorer les services offerts aux résidents de ces localités durant la présente année civile.

Voici les projets qui seront réalisés :

Je suis ravi que le ministère des Gouvernements locaux contribue à l'objectif que s'est donné le gouvernement de bâtir des collectivités autosuffisantes au Nouveau-Brunswick et d'améliorer les services offerts à tous les gens du Nouveau-Brunswick, a dit le ministre Collins. L'aide financière annoncée aujourd'hui permettra de faire en sorte que les résidents des collectivités du Nouveau-Brunswick jouissent d'une excellente qualité de vie et se sentent en sécurité et protégés. 

2010-07-12

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Mark Barbour, communications, ministère des Gouvernements locaux, 506-444-4693.

2010-07-12