Santé et Mieux-être

Tournée attrape-rêves 2002 (02/08/22)

NB 831

le 22 août 2002

FREDERICTON (CNB) - Le ministre de la Santé et du Mieux-être, Elvy Robichaud est heureux d'annoncer que la Tournée attrape-rêves (Dreamcatcher Tour) sera présentée au Nouveau-Brunswick dans le but de sensibiliser davantage la population à la prévention du suicide. Cet événement organisé par l'entreprise Tomali Pictures Ltd. et parrainé par l'Association canadienne sur la prévention du suicide met en vedette les artistes canadiens Tom Jackson et Susan Aglukark. L'événement aura lieu au Centre communautaire Sainte-Anne, à Fredericton, le mercredi 11 septembre 2002.

« Les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois pourront bénéficier grandement des discussions et des activités liées à la Tournée attrape-rêves. L'activité nous aidera tous à établir un lien vital avec les gens dans un état d'esprit désespéré ce qui permettra sans nul doute de sauver des vies et de susciter un sentiment d'espoir chez les survivants et leurs proches, » explique Robichaud.

La Tournée attrape-rêves vise à valoriser la prise en charge de soi et à éliminer le suicide chez les jeunes. Le thème de la Tournée de cette année est «célébrer la vie ».

Les présentations de Tom Jackson aux dispensateurs de soins auront lieu dans la journée. Les ateliers offerts ont pour but d'encourager les membres de la collectivité à prendre part aux diverses initiatives de prévention du suicide, de promotion de la santé mentale et de travail de deuil.

Conçue par Tom Jackson à la suite du suicide d'un des membres de la distribution de l'émission télévisée «North of 60», la Tournée vise à appeler l'attention sur le problème du suicide et à encourager les diverses collectivités à traiter ce problème. Depuis 1997, la Tournée à été présentée un peu partout au Canada, notamment dans les collectivités autochtones.

La Tournée attrape-rêves est financée en partie par Santé Canada et elle est co-parrainée par le Patrimoine canadien et autres sociétés commanditaires.

Un concert mettant en vedette Tom Jackson et Susan Aglukark aura lieu le 11 septembre de 19 h à 21 h au Centre communautaire Sainte-Anne. Les billets sont de dix dollars chacun. Les intéressés peuvent se procurer des billets auprès du groupe du Nouveau-Brunswick de l'Association canadienne pour la santé mentale en téléphonant au (506) 455-5231. Les recettes du concert aideront à financer diverses activités de prévention du suicide de cet organisme.

02/08/22

NOTE À LA RÉDACTION : Les médias auront l'occasion de rencontrer Tom Jackson et Susan Aglukark.Veuillez communiquer avec France Daigle au (506) 444-4442 pour obtenir un rendez-vous. PERSONNES-RESSOURCES: Don Richardson, Communications, Santé et Mieux-être au(506) 453-2536 ou France Daigle, Coordinatrice, Santé mentale au (506) 444-4442

02/08/22