
NB 292
le 10 mars 2009
FREDERICTON (CNB) - Deux nouvelles publicités à la télévision ciblant les joueurs compulsifs seront diffusées à compter de cette semaine a annoncé aujourd'hui le ministre de la Santé, Michael Murphy.
Ces publicités font partie de la campagne de sensibilisation au jeu compulsif de deux mois lancée à l'échelle de la province par le ministère. Au cours de la semaine du 9 au 13 mars, des conseillers organiseront des activités régionales en vue de sensibiliser davantage le public à ce problème.
« La campagne de cette année fait fond sur le succès des deux campagnes antérieures », a expliqué M. Murphy. Le thème de la campagne, Le jeu déchire-t-il votre vie? incite les joueurs compulsifs, les membres de leurs familles ainsi que leurs amis à utiliser la ligne d'information sur le jeu compulsif afin d'obtenir de l'information ou des services d'aiguillage.
En 2007, la campagne a provoqué une augmentation de 32 pour cent des appels à la ligne provinciale d'information sur le jeu compulsif. En 2008, plus de 1600 appels ont été enregistrés.
Le concept publicitaire met en scène un jeune homme qui perd tout ce qu'il possède de plus précieux, y compris sa famille, reflétant ainsi les conséquences désastreuses du jeu compulsif pour les individus aux prises avec ce problème. Les moyens publicitaires utilisés afin d'appuyer le travail des conseillers régionaux comprennent de nouvelles publicités bilingues à la télévision, des annonces dans les annuaires téléphoniques, un site Web, des annonces dans Internet, des affiches, des napperons ainsi que des brochures.
Au Nouveau-Brunswick, une personne sur vingt a un problème de jeu et bien d'autres en subissent les contrecoups. Dans la province, les hommes âgés de 20 à 40 ans courent un risque plus élevé de devenir des joueurs compulsifs.
On peut obtenir plus de renseignements sur le jeu compulsif en visitant le site Web http://www.gnb.ca/santé. Les Néo-Brunswickois peuvent aussi communiquer avec le centre de traitement des dépendances de leur région ou appeler le 1 800 461-1234.
2009-03-10
PERSONNE RESSOURCE : Meghan Cumby, Communications, ministère de la Santé, 506-457-3522.
2009-03-10