Santé

Ouverture officielle de la nouvelle unité satellite de soins palliatifs à Dalhousie (09/05/04)

NB 602

le 4 mai 2009

FREDERICTON (CNB) - L'ouverture officielle de la nouvelle unité satellite de soins palliatifs au centre de santé communautaire St. Joseph a été faite par le ministre de la Santé, Michael Murphy, aujourd'hui à Dalhousie.

(Multimédia)

Le ministre Murphy était entouré du ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, de la présidente du conseil de direction de la Régie régionale de la santé A, Aldéa Landry ainsi que d'autres spécialistes de la santé.

Le gouvernement provincial a investi 1,4 millions de dollars en dépenses d'immobilisation. Le financement de soutien pour les quatre lits de l'unité s'élèvera à 1,2 million de dollars.

La mise en place de cette unité satellite de soins palliatifs qui est munie de quatre lits fait partie des efforts déployés par notre gouvernement en vue d'améliorer l'accès à ces services essentiels dans le nord du Nouveau-Brunswick , a indiqué le ministre Murphy.  Elle permet d'offrir des soins palliatifs de niveau intermédiaire pour toute la population de la région du Restigouche. 

La nouvelle unité de soins palliatifs fait partie d'une série d'annonces du ministère de la Santé qui souhaite améliorer l'accès aux soins de santé des gens vivant dans le Nord de la province.

L'unité satellite de soins palliatifs est une partie intégrante du Programme de soins palliatifs au Restigouche, a ajouté le ministre. L'unité est un satellite de l'unité de soins palliatifs de l'hôpital régional de Campbellton qui offre toute la gamme de soins nécessaires. 

Je suis ravie de l'établissement de cette unité ici au centre de santé communautaire de St-Joseph , a, pour sa part, déclaré Mme Landry. La capacité d'offrir des soins palliatifs au sein de la collectivité représente une approche plus globale et plus humaine qui contribue à améliorer les soins offerts aux patients et les services de soutien aux membres de leurs familles.

Parmi les réalisations importantes du ministère de la Santé notons entre autres :

2009-05-04

PERSONNES-RESSOURCES : Geneviève Chiasson-Mallet, communications, ministère de la Santé, 506-444-3506; Jean-René Noël, directeur des communications et des relations publiques et régie régionale de la santé A, 506-544-2139.

2009-05-04